texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | Le bassin du fleuve Niger

Initiatives pour le Développement et la Solidarité (IDS)

IDS a été crée en 2001 pour encourager les populations désavantagées (notamment les femmes et les jeunes) à être responsabilisées dans l’une des plus pauvres régions du Mali. IDS propose des programmes d’alphabétisation, sur la santé, les droits et la gouvernance dans les villages et les communautés, dans le but d’augmenter l’action et la participation citoyenne.

2014$29,8471.5 Années
Cette subvention renforce les capacités socio-économiques de 12 organisations de femmes rurales dans la zone administrative de Yorosso au Mali. La subvention permettra notamment d'acquérir des technologies permettant d'alléger le travail, et de soutenir plusieurs formations pour apprendre à parler en public, effectuer des plaidoyers en faveur des droits, et améliorer la gouvernance des organisations et leur gestion financière.
2013$35,6831 Année
Cette subvention ajoute huit groupes de femmes rurales au réseau IDS. Grâce à cette subvention, treize groupes de femmes rurales dans la région de Yorosso pourront générer des revenus en exploitant des plateformes multifonctionnelles, en vendant des céréales et du beurre de karité, en élevant des chèvres et en cultivant collectivement du sésame et du maïs.
2012$31,5471 Année
Cette subvention permettra à IDS de soutenir cinq groupes de femmes rurales dans la région de Yorosso, afin qu’ils puissent développer des activités génératrices de revenus, notamment en utilisant une plateforme multifonctions, en vendant des céréales, en élevant des moutons ou en s’adonnant au maraîchage.

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Niger River Basin

Initiatives pour le Développement et la Solidarité (IDS)
Koury, Mali

IDS was created in 2001 to encourage the empowerment of disadvantaged populations – particularly women and young people – in one of the poorest regions of Mali. IDS offers programs in literacy, health, rights and governance at village and community level, so as to increase citizen participation and action.

2014$29,8471.5 years
This grant strengthens the social and economic capacity of 12 rural women’s organizations in the administrative circle of Yorosso, Mali. In particular, it enables the acquisition of labor-saving technology and supports training in public speaking, rights advocacy, organizational governance, and financial management.
2013$35,6831 year
This grant adds eight rural women’s groups to the IDS network. With this grant, thirteen rural women’s groups in the Yorosso region generate income from the use of multifunctional platforms, sale of cereals and shea butter, goat-rearing, and collective farming of maize and sesame.
2012$31,5471 year
This grant enables IDS to support five rural women’s groups in the Yorosso area to develop income-generating activities, including the use of multifunctional platforms, sale of cereals, sheep rearing, and market gardening.

<< Back to previous page

   
    end