texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | Le bassin du fleuve Niger

Convergence des Femmes Rurales pour la Souverainete Alimentaire (COFERSA)

COFERSA est un syndicat réunissant 16 coopératives de femmes rurales. COFERSA œuvre pour augmenter le pouvoir économique et le statut social et politique de ses membres, répartis dans six régions du Mali. COFERSA soutient la capacité de ses membres dans des actions de plaidoyer et de production agricole afin de favoriser la souveraineté alimentaire et de lutter contre les effets de l’appauvrissement provoqué par l’industrialisation de la production cotonnière au Mali. Les membres de COFERSA travaillent surtout dans la production, le traitement et la commercialisation de produits agricoles, dans la reforestation, l’élevage de petit bétail et de volaille, ainsi que dans le maraîchage.

2014$142,4121 Année
Cette subvention renforce les systèmes de suivi et d'apprentissage de COFERSA tout en permettant à ses organisations membres de renforcer leur capacité à plaider en faveur de l'agroécologie et de leurs intérêts socio-économiques.
2013$33,7751 Année
Cette subvention augmente le pouvoir économique et l'autonomie des coopératives des femmes rurales qui composent COFERSA. Elle pourra notamment renforcer la capacité des coopératives membres de COFERSA pour qu'elles produisent toute une palette de denrées alimentaires avec des méthodes agroécologiques, et qu'elles traitent et commercialisent ces produits efficacement de manière profitable.
2012$29,6081 Année
Cette subvention renforcera COFERSA et ses groupes membres en améliorant les systèmes de gestion et d’administration, ainsi qu’en augmentant les capacités et les compétences des femmes rurales leaders, afin qu’elles comprennent quel est leur rôle et leur responsabilité au sein de leur groupe.

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Niger River Basin

Convergence des Femmes Rurales pour la Souverainete Alimentaire (COFERSA)
Sikasso, Mali

COFERSA is a union of 16 rural women’s cooperatives that work to increase the economic power of its members, as well as their social and political status. With members in six regions of Mali, COFERSA supports the capacity of its members in advocacy and agricultural food production in order to attain food sovereignty and to counter the effects of impoverishment caused by the industrialization of cotton production in Mali. COFERSA’s members participate mainly in agricultural production, processing and marketing, reforestation, rearing of small livestock and poultry, as well as market gardening.

2014$142,4121 year
This grant strengthens COFERSA’s monitoring and learning systems while building the capacity of its member organizations to advocate for agroecology as well as their social and economic interests.
2013$33,7751 year
This grant increases the economic power and autonomy of the rural women’s cooperatives that comprise COFERSA. In particular, it strengthens the capacity of COFERSA’s member cooperatives to produce a range of food crops using agroecological methods, and to process and market them with efficiency and positive financial returns.
2012$29,6081 year
This grant strengthens COFERSA and its member groups by improving its management and administrative systems and increasing the skills and abilities of rural women leaders to understand their roles and responsibilities within their groups.

<< Back to previous page

   
    end