texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | Mano River Union

Kono Women's Co-operative

La Coopérative des Femmes de Kono a été créée au début de l’année 2012 comme organisme autonome issu de la Coopérative de Femmes de Kono Kailahun, elle-même créée en 2009 par 25 femmes leaders de groupements de femmes rurales qui avaient reçu des subventions communautaires. L’objectif principal de la Coopérative des Femmes de Kono est de lutter contre la pauvreté, la faim et la violence contre les femmes au moyen d’activités socio-économiques. Le groupe s’intéresse particulièrement aux activités agricoles à même de promouvoir l’autonomie, une productivité alimentaire accrue et un meilleur marketing dans le district de Kono et dans les environs. La Coopérative compte actuellement 16 groupes membres.

201540,0001 Année
Cette subvention permet aux femmes rurales de la coopérative Kono d'accroître leur autonomie économique par l'expansion de leur production agricole et la construction d'un magasin de détail et d'un entrepôt à Koidu City afin de commercialiser leurs produits.
2014$10,0001 Année
Cette subvention permettra à Kono Co-op d'informer les communautés dans trois chefferies dans le District de Kono sur les meilleurs façons de réagir et de lutter contre la propagation du virus Ebola.
2013$35,0001 Année
Cette subvention soutiendra vingt-trois membres de la coopérative Kono dans plusieurs domaines : la production alimentaire, des ateliers sur les droits de propriété et l'accès à la terre, et l'évaluation et le suivi de l'organisation.
2012$30,0001 Année
Grâce à cette subvention, la Coopérative de Kono pourra s’établir comme coopérative indépendante capable de renforcer le statut des femmes rurales, d’améliorer leurs moyens de subsistance, leurs connaissances et leur actif.

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Mano River Union

Kono Women's Co-operative
Koidu City, Sierra Leone

The Kono Women’s Cooperative emerged in early 2012 as an autonomous body out of the Kono Kailahun Women’s Cooperative, which was established in 2009 by 25 chairwomen leaders of the rural women’s groups that had been receiving community grants. The main purpose of the Kono Women’s Cooperative is to address poverty, hunger and the abuse of women through participation in socio-economic activities. The group focuses particularly on farming geared towards promoting self-reliance, increased food production and marketing within Kono district and its environs. The Cooperative currently has 16 member groups.

201540,0001 year
This grant supports the rural women of the Kono Cooperative to increase their economic self-reliance by expanding their agricultural production and building a retail store and warehouse in Koidu City to market their products.
2014$10,0001 year
This grant supports Kono Co-op to educate communities in three chiefdoms in Kono District on how to respond to and prevent the spread of the Ebola virus.
2013$35,0001 year
This grant supports twenty-three Kono Co-op members in food production, workshops on property rights and access to land, and organizational assessment.
2012$30,0001 year
With this grant, the Kono Co-op establishes itself as an independent cooperative in order to strengthen the status of rural women, improve their means of livelihood, and increase their knowledge and assets.

<< Back to previous page

   
    end