texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | Le bassin du fleuve Niger

Association Munyu des femmes de la CamoƩ (Munyu)
Banfora, Burkina Faso
http://www.munyu-burkina.org/

Munyu est une association de femmes qui œuvre dans les provinces de Comoé, Léraba et Kénédougou, à l'ouest du Burkina Faso, le long de la frontière avec le Mali et la Côte d’Ivoire. ‘Munyu’ signifie ‘Patience, Tolérance, et Don de soi’ en dioula, la langue locale. Créée en 1992, Munyu est composée presque uniquement de femmes, réparties en 185 groupes comptant près de 10 000 femmes. 90% d'entre elles vivent dans des zones rurales et ont essentiellement des activités agricoles. L'objectif de Munyu est d'améliorer la condition féminine et de promouvoir leur bien-être en améliorant leur statut socio-économique et leur connaissance des droits qui sont les leurs. Les programmes de l’association se centrent sur l'éducation et la santé des femmes ; la connaissance de l'environnement et les ressources naturelles ; la formation et la gestion financière ; et la communication, notamment à travers leur propre station de radio.

2013$129,9602 Années
Cette subvention renforcera les capacités organisationnelles de 34 groupes de femmes rurales, en mettant l'accent sur l'épargne collective, la comptabilité, et le réinvestissement des bénéfices dans un fonds renouvelable. Munyu aidera chaque groupe dans son travail de production, de traitement, de stockage et de commercialisation de ses cultures agricoles. En outre, Munyu utilisera cette subvention pour faire un suivi des résultats des 26 groupes ayant bénéficié d'un soutien de New Field en 2012.
2013$1,8946 Mois
Cette subvention permettra à un(e) représentant(e) de Munyu de participer à une réunion régionale à Abidjan, en Côte d’Ivoire, sur l'acquisition de terres en Afrique de l'Ouest en apportant aux méthodologies de recherche-action une réflexion sur le genre.
2012$67,4851 Année
Grâce à cette subvention, 26 groupes de femmes rurales de Munyu vont bénéficier de subventions communautaires pour encourager des activités génératrices de revenus comme l'élevage et la vente de moutons et de porcs, la culture et commercialisation de céréales, et le traitement et la commercialisation de produits forestiers non ligneux. Cette subvention apporte également un soutien technique visant à renforcer le leadership et les capacités de gestion des organisations concernées. En outre, la subvention finance en partie des recherches sur la production de riz écologique dans les provinces de Comoé, Léraba et Kénédougou. 30 groupes supplémentaires de femmes rurales qui sont membres de Munyu sont parties prenantes.
2011$27,8781 Année
Cette subvention soutient Munyu dans ses efforts pour informer et éduquer les femmes rurales dans le domaine de l'accès à la terre et des méthodes de riziculture dans les régions fertiles dans l'ouest du Burkina Faso. Cette subvention permettra également à deux membres du personnel de Munyu de participer à une formation en gestion financière à Ouagadougou, au Burkina Faso.

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Niger River Basin

Association Munyu des femmes de la CamoƩ (Munyu)
Banfora, Burkina Faso
http://www.munyu-burkina.org/

Munyu is a women’s association active in the Comoé, Léraba and Kénédougou provinces of western Burkina Faso along the border with Mali and Côte d’Ivoire. ‘Munyu’ means ‘Patience, Tolerance, and Giving of Oneself’ in Diola, the local language. Established in 1992, Munyu has an exclusively female membership comprising 185 groups made up of some 10,000 women. Of these, 90% live in rural areas and are principally engaged in agricultural activities. Munyu’s mission is to improve the status of women and promote their well-being by raising their socio-economic status and their awareness of their rights. Its programs focus on education and health for women; knowledge of the environment and natural resources; financial training and management; and communication, particularly through its own community radio station.

2013$129,9602 years
This grant will strengthen the organizational capacity of 34 rural women’s groups, focusing on group savings, reinvestment of profits through a revolving funds, and accounting. Munyu will support each group in production, processing, storage and marketing of agricultural crops. Additionally, Munyu will use this grant to monitor the results of awards to 26 of its member groups that benefitted from New Field support in 2012.
2013$1,8946 months
This grant enables a Munyu representative to attend a regional meeting in Abidjan, Côte d’Ivoire on land acquisition in West Africa and provide a gender lens on action research methodologies.
2012$67,4851 year
With this grant, Munyu will award 26 community grants to its member groups for income-generation activities such as raising and marketing sheep and pigs, growing and marketing cereal grains, and processing and marketing non-timber forest products. The grant also supports technical assistance to strengthen leadership and management capacity. Additionally, the grant supports research by 30 rural women’s groups on ecological rice production in the Comoé, Léraba and Kénédougou provinces.
2011$27,8781 year
This grant supports Munyu to provide information and education to rural women about access to land and methods of rice cultivation in the fertile areas of western Burkina Faso. This grant also supports two members of the Munyu staff to participate in financial management training in Ouagadougou, Burkina Faso.

<< Back to previous page

   
    end