texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | RĂ©gional

Groundswell International
Washington, D.C.
http://groundswellinternational.org/

Groundswell International a été créé en 2009 pour contribuer au mouvement mondial qui vise à mettre fin à la pauvreté, à l'inégalité et à la destruction de l'environnement, en soutenant des organisations basées dans les communautés afin de les encourager à travailler ensemble dans le but d'améliorer le bien-être, de promouvoir des solutions durables et de s'impliquer dans des coalitions plus larges qui œuvrent, elles aussi, pour le changement. L'organisation promeut des stratégies appropriées pour le développement rural fondé sur une agriculture durable et le renforcement de systèmes alimentaires locaux.

2014$50,0001 Année
Cette subvention permettra à Groundswell International de soutenir les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire de femmes rurales à l'est du Burkina Faso par le biais de maraîchage, de formations en techniques agroécologiques, de création de nouveaux puits, et de l'achat de matériel agricole. La subvention renforce également les capacités des dirigeant(e)s de dix groupes de femmes rurales avec des formations en gestion et des échanges d'expériences.
2011$4,7856 Mois
Cette subvention permettra au co-coordinateur pour l'Afrique de l'Ouest de Groundswell International de participer à la Conférence mondiale des donateurs du nord-ouest de la côte Pacifique (« Pacific Northwest Global Donors Conference »), une conférence qui se tient en Amérique du Nord. La subvention lui permettra notamment d'y faire une présentation sur l'agro-écologie et les systèmes alimentaires locaux.
2010$35,0171 Année
Cette subvention permettra à Groundswell International de soutenir des organisations de femmes pour promouvoir et étendre des méthodes agro-écologiques qui ont fait leurs preuves, améliorant ainsi la sécurité alimentaire, la production agricole et les revenus des foyers. Groundswell soutiendra également des échanges entre agriculteurs et documentera les pratiques agro-écologiques les plus réussies, pour qu'elles puissent être partagées avec des réseaux nationaux et régionaux au Burkina Faso.
2010$2,8706 Mois
Cette subvention permettra au co-coordinateur Groundswell d'assister à une formation d'une semaine sur les organismes génétiquement modifiés, les alternatives agro-écologiques et les droits des communautés. Grâce à cette formation, Groundswell pourra mieux comprendre et répondre aux risques posés par les semences génétiquement modifiées dans les communautés qui bénéficient de ses subventions.

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Regional

Groundswell International
Washington, D.C.
http://groundswellinternational.org/

Groundswell International was established in 2009 to contribute to the global movement to overcome poverty, inequality and ecological destruction by supporting community-based organizations to work together to improve wellbeing, spread lasting solutions and engage in larger coalitions for change. It promotes appropriate strategies for rural development based on sustainable agriculture and strengthening of local food systems.

2014$50,0001 year
This grant enables Groundswell International to support the livelihood and food security of rural women in eastern Burkina Faso through market gardening, technical agroecological training, the building of new wells, and the purchase of agricultural equipment. The grant also strengthens the leadership capacity of ten rural women’s groups through management training and learning exchanges.
2011$4,7856 months
This grant enables Groundswell International’s co-coordinator for West Africa to attend the Pacific Northwest Global Donors Conference and make a presentation on agro-ecology and local food systems.
2010$35,0171 year
This grant enables Groundswell International to support grassroots women’s organizations to promote and expand proven agro-ecological approaches so as to improve food security, agricultural production and household income. Groundswell will also support exchanges between farmers and document successful agro-ecological practices so that they can be shared with national and regional networks in Burkina Faso.
2010$2,8706 months
This grant enables the co-coordinator of Groundswell to attend a week-long training about genetically modified organisms, agro-ecological alternatives, and community rights. New insight from this training will enable Groundswell to better understand and respond to the risks of genetically modified seeds within its grantee communities.

<< Back to previous page

   
    end