texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | Mano River Union

Fambul Tok International (FTI)
Portland, USA
http://www.fambultok.org

Fambul Tok International (FTI) a été établi en 2009, avec pour objectif de faire avancer la paix en mobilisant des citoyens ordinaires autour de la question de la réconciliation. Fambul Tok (“Parole familial” en krio) est apparu en Sierra Leone comme un programme communautaire visant à faire se rencontrer les auteurs des violences commises pendant les onze années de guerre civile en Sierra Leone et leurs victimes, dans le cadre de cérémonies ancrées dans les traditions locales de villages ravagés par la guerre. Il s'agit de donner aux citoyens de Sierra Leone l'occasion d'accepter ce qui est advenu pendant la guerre, de parler, de guérir et de construire un avenir ensemble.

2014$10,0001 Année
Cette subvention soutient Fambul Tok dans son travail avec des membres de Peace Mothers (« Mères pour la paix ») afin de produire et de distribuer gratuitement du savon dans les régions rurales, tout en mobilisant les dirigeants locaux, notamment les femmes, pour qu'ils enseignent des techniques essentielles pour se préserver du virus Ebola dans leurs communautés.
2012$50006 Mois
Cette subvention soutient des séances de dialogue avec les Mères pour la Paix à Koinadougou au sujet des prochaines élections afin de prévenir les violences.
2012$35,0001 Année
Grâce à cette subvention, Fambul Tok pourra lancer 24 groupes supplémentaires de Mères pour la Paix (« Peace Mothers ») dans les districts de Koinadugu et de Kono afin de répondre efficacement aux besoins de réconciliation des femmes dans ces districts, de faciliter les échanges entre les groupes de Mères pour la Paix, et de les aider à partager leurs histoires sur l’antenne de la radio locale.
2010$35,0001 Année
Cette subvention soutient FTI pour développer les clubs de Mères pour la Paix dans les districts de Kono et Koinadugu, permettant ainsi à des femmes rurales d'assumer des rôles de leadership nécessaires pour promouvoir durablement la paix et le développement dans leurs communautés. Il s'agit de soutenir également les femmes dans les clubs pour qu'elles puissent se réunir afin de partager leurs idées, leurs expériences et les meilleurs pratiques pour promouvoir la paix dans leurs communautés.

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Mano River Union

Fambul Tok International (FTI)
Portland, USA
http://www.fambultok.org

Fambul Tok International (FTI) was established in 2009 and aims to advance peace by mobilizing ordinary people in the work of reconciliation. Fambul Tok (Krio for “Family Talk”) emerged in Sierra Leone as a face-to-face community-owned program bringing together perpetrators and victims of the violence in Sierra Leone’s eleven-year civil war through ceremonies rooted in the local traditions of war-torn villages. It provides Sierra Leonean citizens with an opportunity to come to terms with what happened during the war, to talk, to heal, and to chart a new path forward, together.

2014$10,0001 year
This grant supports Fambul Tok to work with members of the Peace Mothers to produce and distribute soap free of charge in rural areas, while mobilizing local leaders, especially women, to lead in teaching critical Ebola prevention techniques to their communities.
2012$50006 months
This grant supports dialogue sessions with Peace Mothers in Koinadougou about upcoming elections and prevention of violence.
2012$35,0001 year
With this grant Fambul Tok launches 24 additional Peace Mothers groups in Koinadugu and Kono Districts to effectively meet the reconciliation needs of women in their districts, facilitate exchange between Peace Mothers groups, and enable them to share their stories on local radio.
2010$35,0001 year
This grant supports FTI to develop the Peace Mothers clubs in Kono and Koinadugu districts, thereby enabling rural women to take up leadership roles necessary to promote sustainable peace and development in their communities. It also supports women in the clubs to convene to share ideas, experiences and best practices for promoting peace in their communities.

<< Back to previous page

   
    end