texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | RĂ©gional

GRAIN
Barcelone, Espagne
http://www.grain.org/front/

GRAIN est une petite organisation internationale qui oeuvre pour le financement de petits fermiers et mouvements sociaux dans leurs efforts de maintenir des systèmes alimentaires contrôlés par la communauté et basés sur la biodiversité, principalement en Afrique, en Asie et en Amérique Latine. Le travail de GRAIN remonte au début des années quatre vingt lorsqu’il y avait des préoccupations croissantes à propos de la perte dramatique de la diversité génétique en agriculture, que GRAIN croyait être la pierre angulaire des systèmes alimentaires et agricoles fiables. GRAIN fut créée de façon formelle en 1990 et son travail englobe la recherche et l’analyse indépendantes; le réseautage aux niveaux local, régional et international; et l’encouragement de nouvelles formes de coopération et de construction d’alliances.

20157,5006 Mois
Cette subvention permet à GRAIN d'imprimer et distribuer une version en français et portugais d'une publication intitulée «Lois sur les semences qui criminalisent les agriculteurs: résistance et riposte». La publication sensibilise les petits producteurs, en particulier les femmes en Afrique, sur la façon dont les lois de semences sont établies et leur impact sur les communautés rurales.
2010$8,0006 Mois
Avec cette subvention GRAIN cherchera à tirer parti du succès de son site bilingue, www.farmlandgrab.org, pour y apporter des améliorations et encourager une meilleure utilisation de ses ressources par les organisations rurales en Afrique francophone. Plus précisément, la subvention soutiendra GRAIN pour coordonner deux ateliers pour élaborer des stratégies dans la région, et pour développer et traduire de nouveaux documents pour son site internet.
2009$16,3341 Année
Cette subvention permet à GRAIN de produire une version française entièrement opérationnelle du site www.farmlandgrab.org, qui renferme des contenus plus utiles et plus pertinents pour les fermiers et les organisations de la société civile de l’Afrique francophone. GRAIN travaillera avec des groupes d’Afrique et d’Europe francophones en vue de promouvoir une participation plus active sur terrain.

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Regional

GRAIN
Barcelona, Spain
http://www.grain.org/front/

GRAIN is a small, international organization that works to support small farmers and social movements in their efforts to maintain community-controlled and biodiversity-based food systems, primarily in Africa, Asia and Latin America. GRAIN’s work dates back to the early 1980’s when there was a growing concern about the dramatic loss of genetic diversity in agriculture, which GRAIN believed to be the cornerstone to sustainable food and farming systems. GRAIN was formally established in 1990 and its work encompasses independent research and analysis; networking at local, regional and international levels; and fostering new forms of cooperation and alliance-building.

20157,5006 months
This grant enables GRAIN to print and distribute a French and Portuguese copies of a publication called «Seed laws that criminalise farmers: resistance and fightback» (http://www.grain.org/e/5142). The publication raises awareness among small food producers, particularly women in Africa, on how seed laws are established and their impact on rural commumities.
2010$8,0006 months
With this grant GRAIN builds on the success of their bilingual website, www.farmlandgrab.org, by further improving the site and enabling wide-spread use of its resources among rural organizations in French-speaking Africa. Specifically, the grant supports GRAIN to coordinate two strategy building workshops in the region as well as to develop and translate new material for the website.
2009$16,3341 year
This grant enables GRAIN to produce a fully functional French version of
www.farmlandgrab.org, which contains more useful and relevant materials for farmer and civil society organizations in French-speaking Africa. GRAIN will work with groups in French-speaking Africa and in Europe to promote more active participation on the site.

<< Back to previous page

   
    end