texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | Casamance

Comité d'Appui et de Soutien au Développement Economique et Social des régions de Ziguinchor et de Kolda (CASADES)
Kolda, Sénégal

CASADES fut fondé en 1997 en vue d’aider à trouver des solutions au conflit en Casamance. Basée à Kolda, l’organisation contribue à la création d’une société durable par la promotion de la paix et de la stabilité, la participation civique et les intérêts des jeunes et des femmes. Actuellement CASADES travaille avec 62 groupes de femmes pour promouvoir l’agriculture, l’élevage, et les produits commerciaux.

2014$99956 Mois
Cette subvention permettra l'achat d'une batteuse de riz et permettra, en outre, à CASADES de continuer de proposer des cours d'alphabétisation fonctionnelle.
2013$107,350 2 Années
Avec cette subvention, CASADES pourra étendre son programme de subventions communautaires en octroyant des subventions communautaires à vingt associations de femmes rurales travaillant dans l'agriculture ou menant des actions citoyennes. CASADES proposera également des cours d'alphabétisation, des formations pour encourager l'entreprenariat des femmes, des techniques de groupes de pression et de plaidoyer, et des campagnes de sensibilisation sur le système électoral et la citoyenneté.
2012$4,6976 Mois
Cette subvention permettra à des membres de CASADES et de USOFORAL de participer à une réunion de financeurs communautaires à Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso.
2011$94,3132 Années
Avec cette subvention, CASADES pourra étendre son Programme de Subventions Communautaires en proposant des subventions communautaires à huit associations de femmes rurales dans le district de Bounkiling ainsi qu’au réseau de femmes ruralesSémbé Assek.
2011$1,8686 Mois
Cette subvention permettra à deux représentant(e)s de suivre une formation en gestion financière à Dakar, au Sénégal.
2010$6,2226 Mois
Cette subvention permettra à 30 femmes rurales qui sont membres de Sembé Assek (bénéficiaire des subventions communautaires de CASADES) de participer au Forum Social Mondial de Dakar, au Sénégal, en février 2011. Les femmes vont y organiser et participer à des activités ayant pour but de faire connaître les actions menées par leur organisation, et pour y exposer les produits de leur organisation.
2010$29,9531 Année
Cette subvention permettra à CASADES de continuer d'améliorer la situation économique et sociale des femmes rurales dans la communauté rurale de Bona, dans la région de Kolda, en leur proposant deux subventions communautaires. Plus précisément, CASADES soutiendra, d'une part, un réseau local de femmes rurales pour que plus de femmes soient représentées dans des postes décisionnaires, et, d'autre part, un syndicat de femmes rizicultrices afin qu'elles puissent améliorer leurs rendements et acquérir une plus grande autonomie financière.
2009$23,0471 Année
Cette subvention permet à CASADES d’accroître ses capacités institutionnelles afin qu’il puisse mieux atteindre ses objectifs. Spécifiquement, la subvention finance le développement de ses systèmes administratifs et financiers, pour mieux permettre la croissance de ses programmes qui profitent aux femmes rurales. La subvention permet aussi à CASADES de fournir une subvention communautaire et une assistance technique à un réseau émergeant pour qu’il s’établisse mieux, planifie ses activités plus efficacement, et ait davantage d’impact.

Afficher groupes communautaires soutenus par New Field

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Casamance

Comité d'Appui et de Soutien au Développement Economique et Social des régions de Ziguinchor et de Kolda (CASADES)
Kolda, Senegal

CASADES was founded in 1997 to help find solutions to the conflict in Casamance. Based in Kolda, the organization contributes to the establishment of a sustainable society by promoting peace and stability, civic participation and the interests of youth and women. CASADES currently works with 62 women’s groups to promote agriculture, livestock, and commercial products.

2014$99956 months
This grant enables the purchase of a rice thresher and allows CASADES to continue providing functional literacy classes.
2013$107,350 2 years
With this grant, CASADES is expanding its community grantmaking program by awarding community grants to twenty rural women’s associations engaged in agricultural production and civic engagement. CASADES is also providing literacy classes, training on female entrepreneurship, techniques for lobbying and advocacy, and awareness raising on the electoral system and citizenship.
2012$4,6976 months
This grant enables members of CASADES and USOFORAL to participate in a community grantmaking convening in Bobo-Dioulasso, Burkina Faso.
2011$94,3132 years
With this grant CASADES expands its Community Grantmaking Program by awarding community grants to eight rural women’s associations in Bounkiling district as well as to the rural women’s network, Sémbé Assek.
2011$1,8686 months
This grant enables two representatives to participate in a financial management training in Dakar, Senegal.
2010$6,2226 months
This grant enables 30 rural women members of Sembé Assek, a community grantee of CASADES, to participate in the World Social Forum in Dakar, Senegal in February 2011. The women are organizing and participating in activities aimed at raising awareness of their organization’s activities as well as display products made by the union.
2010$29,9531 year
This grant enables CASADES to continue to improve the economic and social situation of rural women in the rural community of Bona, located in the Kolda region, with two community grants. Specifically, CASADES will support a local rural women’s network to gain greater representation for women in decision making circles and a union of women rice producers to improve yields and become more financially autonomous.
2009$23,0471 year
This grant enables CASADES to increase its institutional capacity so that it can better achieve its goals. Specifically, the grant supports the development of its administrative and financial systems, to enable the growth of its programs benefiting rural women. The grant also enables CASADES to provide a community grant and technical assistance to an emerging network so that it can become better established, plan its activities more effectively, and have more impact.

View community groups supported by New Field funds.

<< Back to previous page

   
    end