texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | Régional

Equality Now: Solidarity for African Women’s Rights (SOAWR)
New York, USA
http://www.soawr.org/

Egalité Maintenant fut fondée en 1992 pour protéger et promouvoir les droits humains de la femme de par le monde. Situé à Nairobi, Kenya, le Bureau Régional Afrique d’Egalité Maintenant documente la violence et la discrimination contre les femmes africaines; mobilise les ressources et l’opinion publique en vue de promouvoir leurs droits; et défend les femmes qui souffrent d’abus à titre individuel. Elle joue un rôle actif de coordination du Mouvement de Solidarité pour les Droits des Femmes Africaines (SOAWR), une coalition couvrant toute l’Afrique qui œuvre pour la ratification, la vulgarisation et l’appropriation du Protocole de l’Union Africaine à la Charte Africaine des Droits Humains et des Peuples relatif aux Droits de la Femme en Afrique.

2014$150,0001 Année
Cette subvention soutient Equality Now et SOAWR pour faire progresser le Protocole de l'Union Africaine sur les Droits des femmes, notamment en Afrique de l'Ouest, en le faisant ratifier au Niger et en Sierra Leone, et en suivant son intégration et sa mise en œuvre au Nigéria et au Sénégal.
2013$7,5006 Mois
Cette subvention aidera SOAWR à développer un programme stratégique sur cinq ans.
2011$120,000 2 Années
Cette subvention permettra à SOAWR de faire avancer la ratification, l'intégration et la mise en oeuvre du Protocole pour le Droits des Femmes au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée-Bissau, au Libéria, Sénégal et Sierra Leone.
2008$125,0002 Années
Cette subvention permettra à la coalition « Solidarity for African Women’s Rights coalition » (SOAWR, ou 'Solidarité pour les droits des femmes africaines') de mettre en œuvre la troisième phase de sa campagne pour obtenir la ratification, l'entrée en vigueur et la diffusion du Protocole sur les Droits de la Femme en Afrique. SOAWR soutient la participation des femmes rurales aux sommets de l'Union Africaine, et subventionne dix organisations membres réparties partout en Afrique pour qu'elles travaillent davantage avec les femmes rurales, afin de faire progresser leurs droits en introduisant le protocole.
2007$55,0001 Année
Cette subvention contribue au fonds de Equality Now pour les actions locales contre la mutilation génitale féminine (Fonds anti-FGM). Le Fonds anti-FGM a été créé en 2000 pour mobiliser et diriger des ressources vers des groupes locaux africains qui cherchent à mettre fin à la mutilation génitale féminine, une pratique dangereuse. En 2007, le Fonds anti-FGM aura déjà versé des subventions d'un montant total d'un million de dollars à près de 30 groupes ou campagnes locales dans 17 pays africains. La subvention permettra au Fonds anti-FGM d'aider ses partenaires basés dans les communautés d'Afrique de l'Est et de l'Ouest.
2007$10,0006 Mois
Cette subvention permettra à la coalition « Solidarity for African Women’s Rights » (SOAWR) d'organiser une réunion avec ses membres pour faire le point sur les avancées et les stratégies pour la ratification et la mise en œuvre du Protocole par les États membres du sommet de l'Union Africaine à Addis-Abeba.
2006$105,0002 Années
Cette subvention permettra à la coalition SOAWR de tirer parti de la bonne ratification, par 15 pays africains, du Protocole de l'Union Africaine relatif aux droits de la femme en Afrique. SOAWR œuvre pour que ce Protocole soit ratifié dans d'autres pays, et pour qu'il soit mis en œuvre par les législations nationales. Plus précisément, la subvention de New Field soutient : la coordination régionale de SOAWR de Equality Now ; une réunion de juristes afin d'élaborer une stratégie pour traiter des affaires qui pourraient servir d'exemple ; la rédaction d'un guide juridique ; un atelier de sensibilisation pour les femmes locales.
2006$3,0006 Mois
Cette subvention est destinée à un membre de la coalition de SOAWR, le Comité gambien sur les pratiques traditionnelles (« Gambian Committee on Traditional Practices », ou GAMCOTRAP), pour mobiliser les figures de proue des groupes de femmes locales en Gambie afin qu'elles participent à un forum non-gouvernemental organisé en marge du sommet des chefs d'État d'Afrique. Il s'agira, plus particulièrement, de s'intéresser aux termes de la mise en œuvre du Protocole en Gambie.
2005$30,0001 Année
Cette subvention soutient la coalition SOAWR dans son effort pour ratifier et mettre en œuvre dans les législations locales le Protocole de l'Union Africaine à la Charte Africaine des Droits de l'homme et des peuples, relatif aux droits de la femme en Afrique. Ce Protocole propose un cadre juridique global pour que les femmes africaines puissent exercer leurs droits, en éliminant toute forme de violence et de discrimination contre les femmes. Plus précisément, cette subvention permettra au Bureau Régional de Equality Now de coordonner SOAWR et de mener des campagnes de sensibilisation.

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Regional

Equality Now: Solidarity for African Women’s Rights (SOAWR)
New York, USA
http://www.soawr.org/

Equality Now was founded in 1992 to protect and promote the human rights of women around the world. Equality Now’s Africa Regional Office, located in Nairobi, Kenya, documents violence and discrimination against African women; mobilizes resources and public opinion to advance their rights; and defends individual women suffering abuse. It plays an active coordinating role for the Solidarity for African Women’s Rights (SOAWR), an Africa-wide coalition working for the ratification, popularization and domestication of the African Union’s Protocol to the African Charter on Human and People's Rights on the Rights of Women in Africa.

2014$150,0001 year
This grant supports Equality Now and SOAWR to advance the African Union’s Protocol on the Rights of Women specifically in West Africa, with its ratification in Niger and Sierra Leone, and its domestication and implementation in Nigeria and Senegal.
2013$7,5006 months
This grant supports SOAWR to develop a five year strategic plan.
2011$120,000 2 years
This grant enables SOAWR to advance the ratification, domestication and implementation of the Women’s Rights Protocol in Burkina Faso, Cote d’Ivoire, Gambia, Guinea Bissau, Liberia, Senegal, and Sierra Leone.
2008$125,0002 years
This grant enables the Solidarity for African Women’s Rights coalition (SOAWR) to implement the third phase of its campaign for the ratification, domestication, and implementation of the Protocol on the Rights of Women in Africa. SOAWR is supporting the participation of rural women at the African Union summit meetings, and providing grants to ten member organizations across Africa to expand their work with rural women for the advancement of their rights through the introduction of the protocol.
2007$55,0001 year
This grant contributes to Equality Now’s Fund for Grassroots Activism to End Female Genital Mutilation (Anti-FGM Fund). The Anti-FGM Fund was created in 2000 to mobilize and channel resources to grassroots groups in Africa to help end the harmful practice of female genital mutilation. By 2007, the Anti-FGM Fund had provided grants totaling over $1 million to nearly 30 grassroots groups and campaigns in 17 African countries. The Anti-FGM Fund is using this grant to support the work of its community-based partners in East and West Africa.
2007$10,0006 months
This grant enables the Solidarity for African Women’s Rights coalition (SOAWR) to convene a meeting of its members to review progress and update strategies for the ratification and implementation of the Protocol by member states at the African Union summit in Addis Ababa.
2006$105,0002 years
This grant enables the SOAWR coalition to build on the successful ratification of the African Union’s Protocol on the Rights of Women in Africa by 15 African countries. SOAWR is promoting its ratification in additional countries and its domestication into national legislation. Specifically, New Field’s grant supports Equality Now’s regional coordination of SOAWR; a meeting of lawyers to strategize how to conduct test cases; preparation of a legal guide; and a grassroots women’s awareness-raising workshop.
2006$3,0006 months
This grant is for SOAWR’s coalition member, The Gambian Committee on Traditional Practices (GAMCOTRAP), to mobilize grassroots women leaders in The Gambia to participate in a non-governmental forum that runs parallel to the African Summit of Heads of States, with a particular focus on the terms of domestication of the Protocol in The Gambia.
2005$30,0001 year
This grant supports the SOAWR coalition to promote the ratification and domestication of the African Union’s Protocol to the African Charter on Human and People's Rights on the Rights of Women in Africa. The Protocol provides a comprehensive legal framework for African women to exercise their rights by eliminating all forms of violence and discrimination against women. Specifically, the grant enables Equality Now’s Africa Regional Office to coordinate SOAWR and to lead awareness-raising efforts.

<< Back to previous page

   
    end