texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | Régional

Women's Learning Partnership (WLP)
Bethesda, USA
http://learningpartnership.org/

WLP (« partenariat d'apprentissage des femmes ») a été fondé en 2000 en réponse aux besoins exprimés par un réseau de leaders et de militants d'ONG du Moyen Orient et d'Afrique du Nord. L'organisation s'intéresse au leadership des femmes, à leur autonomisation, et aux droits humains des femmes dans les communautés du Sud, et plus particulièrement dans les pays à majorité musulmane. WLP produit du matériel de formation adapté à chaque culture, met en place des formations participatives pour le leadership, et renforce les capacités d'organisation de femmes qui œuvrent pour le leadership des femmes et pour la défense de leurs droits humains.

2010$100,0002 Années
Grâce à cette subvention, WLP pourra créer une version française de son programme, et notamment un manuel sur les violences faites aux femmes et un manuel de leadership destiné aux jeunes filles de 13 à 17 ans. La subvention permettra également à WLP d'organiser des instituts de formation pour les organisations de femmes ouest-africaines qui militent pour les droits.
2008$100,0002 Années
Cette subvention permettra à WLP de publier son manuel de participation citoyenne en anglais, et de publier son manuel sur les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) en français. WLP distribue son manuel de leadership en plusieurs langues en Afrique sub-saharienne, et propose des formations au leadership aux femmes militantes ou de la base dans plusieurs pays : au Cameroun, en RDC, au Liberia, au Sénégal, en Sierra Leone et au Zimbabwe. En outre, la subvention permettra de soutenir les efforts de WLP pour développer un programme stratégique de 3 à 5 ans centré sur les activités de programme et de plaidoyer en Afrique sub-saharienne.
2007$20,0001 Année
Cette subvention permettra à WLP de traduire en anglais pidgin son manuel de formation au leadership, Montrer le chemin, et d'élaborer un manuel de participation citoyenne pour les femmes. Le partenaire régional de WLP, BAOBAB, organisera en Sierra Leone une formation nationale pour formateurs au leadership des femmes. BAOBAB et WLP vont également proposer une formation et soutenir le développement institutionnel de groupes de femmes de base au Cameroun et au Zimbabwe.

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Regional

Women's Learning Partnership (WLP)
Bethesda, USA
http://learningpartnership.org/

WLP was founded in 2000 in response to the expressed needs of a network of NGO leaders and grassroots activists from the Middle East and North Africa. The organization is dedicated to women's leadership, empowerment, and human rights for women at the grassroots level in the Global South, particularly Muslim-majority countries. It produces culture-specific training materials, implements participatory leadership trainings, and builds the capacity of women’s organizations that are enabling the leadership of women and securing their human rights.

2010$100,0002 years
This grant enables WLP to develop French language versions of its curriculum, including a manual on violence against women and a youth leadership manual for girls aged 13-17. It also enables WLP to hold training institutes for West African women’s organizations engaged in rights activism.
2008$100,0002 years
This grant enables WLP to publish its civic participation manual in English and its Information and Communications Technology (ICT)manual in French. WLP is distributing its leadership manual in multiple languages in sub-Saharan Africa, and providing leadership trainings to grassroots and activist women in Cameroon, Democratic Republic of Congo, Liberia, Nigeria, Senegal, Sierra Leone, and Zimbabwe. In addition, the grant supports WLP to develop a three- to five-year strategic plan focusing on program and advocacy activities in Sub Saharan Africa.
2007$20,0001 year
This grant enables WLP to translate into Pidgin English its leadership training manual, Leading to Choices, and to develop a civic participation manual for women. WLP’s regional partner, BAOBAB, will conduct a national training of trainers for women’s leadership in Sierra Leone. BAOBAB and WLP will also provide training and support institutional development for women’s grassroots groups in Cameroon and Zimbabwe.

<< Back to previous page

   
    end