texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | Mano River Union

Cellule de Coordination sur les Pratiques Traditionnelles Affectant la Santé des Femmes et des Enfants (CPTAFE)
Conakry, Guinée

La CPTAFE a été créée par des bénévoles en 1984 comme une sous-section du Comité inter-africain sur les pratiques traditionnelles affectant la santé des femmes et des enfants, notamment la Mutilation Génitale Féminine (MGF). Depuis, CPTAFE est devenue une organisation nationale bien établie qui mène ou coordonne la lutte contre la MGF en Guinée. CPTAFE accomplit sa mission en lançant des campagnes au niveau national et local pour combattre et éliminer la MGF. Les activités de CPTAFE incluent le plaidoyer, la sensibilisation, le renforcement des capacités des organisations de base, et des activités de proximité.

2009$30,0001 Année
Cette subvention permet à CPTAFE d’accroître la prise de conscience sur les instruments juridiques locaux et internationaux visant la protection des droits de la femme. CPTAFE continue à former les autorités locales élues et les leaders en milieu rural sur la mise en oeuvre et l’exploitation du Protocole de l’Union Africaine à la Charte Africaine des Droits Humains et des Peuples relatif aux Droits de la Femme en Afrique. La subvention permet à CPTAFE d’épanouir son programme quitte à informer 1.600 femmes, hommes et garçons ruraux. La subvention contribue à renforcer les capacités institutionnelles de CPTAFE en couvrant les dépenses liées au recrutement du personnel, à la formation et les frais de fonctionnement.
2008$25,0001 Année
Cette subvention permet à CPTAFE de faire connaître et d'encourager la mise en œuvre du Protocole à la Charte Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples, relatif aux Droits de la Femme en Afrique. CPTAFE forme des agents et des magistrats à l'application du Protocole, tout en expliquant les articles qui composent le Protocole à des femmes, des hommes et des garçons. La subvention contribue également au développement institutionnel de CPTAFE en couvrant les coûts de recrutement de personnel et des frais de fonctionnement.
2007$15, 0851 Année
Cette subvention permettra à CPTAFE d'étendre son travail dans les régions frontalières de Guinée, à Guéckédou, Kissidougou et N’zérékoré, en soutenant des activités de plaidoyer et de sensibilisation. La subvention apporte également un soutien au travail administratif du bureau national de l'organisation ainsi qu'aux bureaux locaux à Guéckédou, Kissidougou et N’zérékoré.

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Mano River Union

Cellule de Coordination sur les Pratiques Traditionnelles Affectant la Santé des Femmes et des Enfants (CPTAFE)
Conakry, Guinea

CPTAFE was formed by volunteers in 1984 as a branch of the Inter African Committee on Traditional Practices affecting women's and children's health, particularly Female Genital Mutilation (FGM). Since then, CPTAFE has evolved into an established national organization leading and coordinating the fight against FGM in Guinea. CPTAFE accomplishes this by spearheading campaigns at national and local levels for combating and eliminating FGM. CPTAFE’s activities include advocacy, awareness-raising, capacity building of grassroots organizations, and outreach.

2009$30,0001 year
This grant enables CPTAFE to raise awareness of local and international legal instruments to protect women’s rights. CPTAFE continues to train elected local officials and rural leaders on the implementation and utilization of the African Union’s Protocol to the African Charter on Human and People’s Rights on the Rights of Women in Africa. The grant enables CPTAFE to expand its programs to inform another 1,600 rural women, men and boys. The grant contributes to increasing CPTAFE’s institutional capacity by covering staff recruitment, training and operational costs.
2008$25,0001 year
This grant enables CPTAFE to disseminate and popularize the Protocol to the African Charter on Human and Peoples’ Rights on the Rights of Women in Africa. CPTAFE is training deputies and magistrates on the application of the Protocol, while educating women, men and boys about the Protocol’s provisions. The grant also contributes to CPTAFE’s institutional development by covering recruitment of staff and operational costs.
2007$15, 0851 year
This grant enables CPTAFE to extend its work to the Guéckédou, Kissidougou, and N’zérékoré border areas of Guinea by supporting advocacy and awareness-raising activities. The grant also supports the administrative operations of the organization’s national office and branch offices in Guéckédou, Kissidougou, and N’zérékoré.

<< Back to previous page

   
    end