texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | Casamance

Forum Pour un Développement Durable et Endogène (FODDE)
Kolda, Sénégal
http://www.fodde.org/

FODDE a été créé en 1997 pour offrir une sécurité alimentaire aux foyers pauvres, mais aussi pour que toutes les femmes aient le même accès aux services sociaux de base, et pour renforcer les organisations communautaires de base à Kolda, en Casamance. Dans son travail avec les organisations locales, FODDE met l'accent sur l'équité entre les sexes et le renforcement des capacités institutionnelles. FODDE propose également une assistance technique dans plusieurs domaines : la production agricole, les programmes de santé communautaire, et la génération de revenus. L'organisation est présente dans 70 villages de la région de Kolda en Casamance, et son travail a un impact direct sur près de 26 000 personnes. Elle soutient aussi le réseau de femmes rurales REPROCAS .

2015$117,0001 Année
Cette subvention permet à FODDE d'attribuer 18 subventions communautaires et fournir une assistance technique en appui à la culture maraîchère des femmes rurales. Avec les subventions communautaires, les groupes de femmes sont en mesure d'améliorer leur productivité en creusant de nouveaux puits, par l'acquisition de systèmes de pompage solaire et la construction de nouveaux systèmes d'irrigation.
2014$190,6241 Année
Cette subvention permettra à FODDE de poursuivre son programme de subventions communautaires en fournissant une assistance technique et en attribuant 18 subventions
communautaires
à des groupes de femmes rurales.
2012$221,8702 Années
Grâce à cette subvention, FODDE pourra étendre son programme de subventions communautaires en offrant 29 subventions communautaires à 15 groupes de femmes rurales pendant deux ans.
2011$2,6356 Mois
Cette subvention permettra à deux représentant(e)s de suivre une formation en gestion financière à Dakar, au Sénégal.
2010$6,2226 Mois
Cette subvention permettra à 30 femmes rurales qui sont membres de FODDE de participer au Forum Social Mondial de Dakar, au Sénégal, en février 2011. Les femmes vont organiser et participer à des activités ayant pour but de faire connaître les actions menées par leur organisation, et pour plaider pour que les femmes accèdent davantage à la propriété terrienne.
2009$1,9596 Mois
Cette subvention permettra à une employée de FODDE de participer à une réunion à M'bour, au Sénégal, afin de renforcer et d'améliorer la qualité et l'efficacité des programmes de subventions communautaires.
2009$205,1182 Années
Cette subvention permettra à FODDE de proposer des subventions communautaires et une assistance technique à 14 groupes de femmes rurales, avec pour objectif de renforcer les capacités et les ressources économiques et organisationelles des femmes rurales. Ces subventions permettront notamment aux groupes d'acquérir et d'installer trois machines à labourer, trois décortiqueuses de riz, et de préparer sept parcelles pour du maraîchage. FODDE fournit également des services techniques et une formation aux groupes afin qu'ils puissent gérer leurs subventions efficacement, et développer leurs capacités de leadership et leurs capacités à négocier et à faire du plaidoyer.
2008$66,1981 Année
Cette subvention permettra à FODDE d'offrir des subventions communautaires et une assistance technique à neuf groupes de femmes rurales de Kolda. Plus précisément, la subvention permettra aux groupes d'acquérir et d'installer du matériel de jardinage et des décortiqueuses à riz, de développer leurs capacités organisationnelles, et d'améliorer leurs systèmes administratifs et financiers. La subvention contribue également à couvrir des frais de fonctionnement et de communication de FODDE.
2008$7,9956 Mois
Cette subvention permettra à un(e) employé(e) de FODDE et à une membre communautaire de faire partie de la délégation de femmes rurales participant au Forum International sur les Droits des Femmes et le Développement, organisé par AWID en 2008 au Cap (en Afrique du Sud), dans le but de partager des connaissances, de créer des réseaux et d'élaborer des stratégies.
2008$12,7506 Mois
Cette subvention permettra à FODDE de coordonner un atelier avec cinq organisations communautaires locales qui offrent des subventions et une assistance technique aux groupements de femmes rurales en Casamance. L'atelier sera l'occasion d'apprendre, de partager et de développer des compétences dans le domaine de la gestion administrative et financière. Chaque bailleur communautaire a prévu de faire le suivi en organisant un atelier réunissant les groupes de femmes rurales qu'il soutient, afin de partager avec ces groupes les informations et les enseignements acquis.
2007$58,5231 Année
Cette subvention permettra à FODDE de proposer des subventions communautaires et une assistance technique à six groupes de femmes rurales à Kolda, pour accroître leur productivité agricole, encourager le développement institutionnel, et améliorer leurs compétences en gestion financière.

Afficher groupes communautaires soutenus par New Field

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Casamance

Forum Pour un Développement Durable et Endogène (FODDE)
Kolda, Senegal
http://www.fodde.org/

FODDE was created in 1997 to provide food security for poor households, equal access to basic social services for women, and capacity building for grassroots community organizations in Kolda, Casamance. FODDE prioritizes gender equity and institutional capacity building in its work with local organizations, and provides technical assistance for agricultural production, community health programs, and income generation. It is active in 70 villages in the Kolda region of Casamance and has a direct impact on about 26,000 people. It also supports the development of the rural women’s network REPROCAS .

2015$117,0001 year
This grant enables FODDE to award 18 community grants and provide technical assistance in support of rural women’s market gardening. With the community grants, women’s groups are able to improve their productivity by digging new wells, acquiring solar pumping systems and building new irrigation systems.
2014$190,6241 year
This grant enables FODDE to continue its community grantmaking program by providing technical assistance and awarding 18 community grants to rural women’s groups.
2012$221,8702 years
With this grant FODDE expands its community grantmaking program by awarding 29 community grants to 15 rural women’s groups over two years.
2011$2,6356 months
This grant enables two staff members to participate in a financial management training in Dakar, Senegal.
2010$6,2226 months
This grant enables 30 rural women members of FODDE to participate in the World Social Forum in Dakar, Senegal in February 2011. The women are organizing and participating in activities aimed at raising awareness of their organization’s work as well as advocating for greater land ownership for women.
2009$1,9596 months
This grant enables a staff member of FODDE to attend a convening in Mbour, Senegal, with the purpose of strengthening and improving the quality and effectiveness of community grantmaking programs.
2009$205,1182 years
This grant enables FODDE to provide community grants and technical assistance to 14 rural women’s groups with the goal of strengthening rural women’s economic and organizational capacities and resources. Specifically, the grants enable the groups to buy and install three tilling machines, three rice hullers, and set up seven market gardening plots. FODDE is also providing technical services and training to the groups so that they can effectively manage their grants, and develop skills in negotiation, advocacy and leadership.
2008$66,1981 year
This grant enables FODDE to provide community grants and technical assistance to nine rural women’s groups in Kolda. Specifically, the grant enables the groups to buy and install gardening equipment and rice hullers, develop their organizational capacity, and improve their administrative and financial systems. The grant also contributes to FODDE’s operational and communication costs.
2008$7,9956 months
This grant enables a staff and a community member of FODDE to be part of a rural women’s delegation attending the 2008 AWID International Forum on Women’s Rights and Development, in Cape Town, South Africa, with the purpose of sharing knowledge, building connections, and informing strategies.
2008$12,7506 months
This grant enables FODDE to coordinate a workshop for five local community grantmaking organizations that provide grants and technical assistance to rural women’s groups in Casamance. The workshop provides the opportunity for learning, exchange, and development of administrative and financial management skills. Each community grantmaking organization is planning a follow-up workshop with the rural women’s groups it supports in order to share the information and learning it has gained.
2007$58,5231 year
This grant enables FODDE to provide community grants and technical assistance to six rural women’s groups in Kolda to increase their agricultural productivity, foster institutional development, and improve their financial management skills.

View community groups supported by New Field funds.

<< Back to previous page

   
    end