texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | RĂ©gional

Institute for Food and Development Policy/ Food First
Oakland, USA
http://www.foodfirst.org

L'Institut pour une politique alimentaire et de développement (« Institute for Food and Development Policy »), également connu sous le nom de « Food First » (« La nourriture d'abord »), a été fondé en 1975. Il a pour mission de mettre fin aux injustices qui provoquent la faim, la pauvreté et les dommages à l'environnement dans le monde. Food First mène des activités de recherche, d'analyse, de soutien et d'éducation pour que des citoyens bien informés sachent faire face aux institutions et politiques qui contrôlent la production, la distribution et l'accès à la nourriture. Le travail de Food First permet d'informer et de mieux faire entendre les voix de ceux qui luttent pour la souveraineté alimentaire, grâce à laquelle les peuples ont le droit à des aliments sains et adaptés culturellement, et la possibilité de choisir leurs propres méthodes de culture écologiques et durables.

2009$6,9856 Mois
Cette subvention permet à Food First de fournir l’interprétation au cours des réunions de planification à Bamako, Mali pour une campagne de promotion de l’agro-écologie. L’interprétation de haute qualité permet aux groupes de femmes rurales francophones de participer pleinement aux rencontres avec d’autres participants anglophones.
2007$22,5406 Mois
Cette subvention permettra à Food First de soutenir des paysannes africaines et des représentantes d'organisations paysannes pour qu'elles puissent participer à une série de conférences et de visites de terrain au Mali organisées par des associations paysannes locales. Ces conférences ont pour but de lancer une campagne publique d'information parmi les paysans en Afrique sur l'existence d'alternatives écologiques sérieuses, et de renforcer les réseaux qui œuvrent pour l'agriculture durable, et la sécurité et la souveraineté alimentaire.

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Regional

Institute for Food and Development Policy/ Food First
Oakland, USA
http://www.foodfirst.org

The Institute for Food and Development Policy, also known as Food First, was established in 1975. Its mission is to end the injustices that cause hunger, poverty and environmental degradation throughout the world. Food First carries out research, analysis, advocacy and education for informed citizen engagement with the institutions and policies that control food production, distribution and access. Its work informs and amplifies the voices of those striving for food sovereignty, whereby people have the right to healthy and culturally appropriate food and can determine their own ecologically sustainable farming methods.

2009$6,9856 months
This grant enables Food First to provide interpretation during planning meetings in Bamako, Mali for a campaign to promote agro-ecology. The high quality interpretation allows French-speaking rural women’s groups to participate fully in the meetings with other English-speaking attendees.
2007$22,5406 months
This grant enables Food First to support African women farmers and representatives of farming organizations to attend a series of conferences and field visits in Mali led by local farmer associations. The conferences are designed to launch a public information campaign among farmers across Africa about ecologically sound agricultural alternatives, and to strengthen networks that enhance food security, food sovereignty and sustainable agriculture.

<< Back to previous page

   
    end