texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | Mano River Union

Today’s Women International Network (TWIN)
N'Zérékoré, Guinée

TWIN a été créé en 2000. Sa mission est de préserver la liberté et la dignité des femmes et des jeunes filles dans un environnement d'après-guerre dans la région de l'Union du fleuve Mano. Le réseau travaille avec des femmes réfugiées ou déplacées. Il leur donne accès à l'éducation, aux services de santé, à une assistance juridique et à une formation professionnelle pour accroître les opportunités offertes aux femmes vulnérables pour qu'elles puissent devenir auto-suffisantes. TWIN travaille surtout avec les travailleuses du sexe, les mères adolescentes et les femmes abandonnées dans les communautés de réfugiés du Libéria et de Sierra Leone, ainsi qu'avec les communautés locales guinéennes.

2014$10,0001 Année
Cette subvention soutient TWIN dans ses efforts pour éradiquer le virus Ebola dans les zones les plus touchées le long de la frontière entre la Guinée, le Sierra Leone et le Libéria. TWIN propose notamment des cours et des formations dans les communautés avec des kits d'hygiène contre le virus Ebola.
2009$80,0002 Années
Cette subvention permettra à TWIN de renforcer ses capacités institutionnelles pour renforcer à son tour les capacités de femmes à se prendre en main au travers de programmes de formation professionnelle. Avec cette subvention, TWIN fournira des formations et du matérial pour plus de 300 filles et femmes vulnérables, recrutées comme travailleuses sexuelles à Kissidougou et Nzérékoré. Au terme de cette opération, TWIN fournira des kits professionnels aux femmes qui ont suivi la formation, et organisera, en outre, des ateliers de suivi, continuant à fournir un soutien à ces femmes. Cette subvention permettra également de proposer une formation professionnelle pour des personnes clés au sein de TWIN, et d'élaborer des plans pour assurer la viabilité à long terme de l'organisation.

2008$8,7556 Mois
Cette subvention permettra à une représentante de TWIN de participer au Forum International sur les Droits des Femmes et le Développement, organisé par AWID au Cap (en Afrique du Sud), dans le but de partager des connaissances, de créer des réseaux et d'élaborer des stratégies.
2006$60,0002 Années
Cette subvention de deux ans soutient le travail de renforcement des capacités institutionnelles de TWIN. Elle permettra à TWIN de consolider ses programmes et opérations, dans la mesure où de nombreux donateurs internationaux et de nombreuses agences soutenant les efforts humanitaires commencent à quitter la Guinée. Elle aidera également TWIN à apprendre à lever des fonds pour consolider ses sources de financement.

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Mano River Union

Today’s Women International Network (TWIN)
N'Zérékoré, Guinea

TWIN was founded in 2000 with the mission to preserve the freedom and dignity of women and young girls in the post-conflict environment of the Mano River Union. It works with displaced and refugee women by providing access to education, health care, legal assistance and vocational training to increase the opportunities available to vulnerable women so that they can become self-sufficient. TWIN works primarily with sex workers, teenage mothers and abandoned women among the communities of refugees from Liberia and Sierra Leone, as well as with local Guinean communities.

2014$10,0001 year
This grant supports TWIN to contribute to the eradication of Ebola in the most-affected areas along Guinea’s borders with Sierra Leone and Liberia. In particular, TWIN provides community-based education and training along with Ebola-hygiene assistance kits.
2009$80,0002 years
This grant enables TWIN to strengthen its institutional capacity in order to reinforce women’s empowerment through business training programs. With this grant, TWIN provides training and materials to over 300 vulnerable girls and women recruited from the commercial sex trade in Kissidougou and Nzérékoré. At the completion of the training course, TWIN supplies women graduates with business kits, conducts follow-up workshops, and provides ongoing support to groups of women graduates. The grant also enables professional training for key TWIN staff and the development of plans for sustainability as an organization.
2008$8,7556 months
This grant enables a staff member of TWIN to be part of a rural women’s delegation attending the 2008 AWID International Forum on Women’s Rights and Development, in Cape Town, South Africa, with the purpose of sharing knowledge, building connections, and informing strategies.
2006$60,0002 years
This two-year grant supports TWIN’s institutional capacity building. It enables TWIN to consolidate its operations and programs, as many international donors and agencies supporting humanitarian relief are withdrawing from Guinea. It also supports the development of TWIN’s fundraising skills to secure its resource base.

<< Back to previous page

   
    end