texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | Mano River Union

Transparency International Sierra Leone (TISL) (Formerly National Accountability Group)
Freetown, Sierra Leone
http://www.tisierraleone.org/

TISL (precèdemment connu sous le nom NAG) a été fondé après la fin d'une décennie de guerre civile au Sierra Leone afin de discuter des problèmes de gouvernance et de corruption pendant la période de reconstruction d'après-guerre. L'organisation a pour objectif d'aider les Sierra-Léonais à prendre les choses en main au moyen d'informations, d'éducation publique, d'analyses et de recherche, et de militantisme pour participer activement et influencer les pratiques et les politiques gouvernementales. TISL surveille les dépenses gouvernementales pour s'assurer qu'elles profitent aux citoyens Sierra-Léonais, dont la majorité vit dans des régions rurales. Les fonds gouvernementaux proviennent de l'aide internationale, de la production agricole, et du revenu tiré de concessions pour l'exploitation des ressources naturelles comme les diamants.

2014$30,0001.5 Années
Cette subvention renforce les capacités de TISL et de 15 groupes de femmes rurales membres de la Coopérative des Femmes de Kono afin qu'elles mobilisent des ressources financières.
2013$98,0001 Année
Cette subvention soutient le programme de subventions communautaires de TISL, y compris le renouvellement de 15 subventions communautaires au profit de groupes de femmes rurales dans le District de Kono.
2012$7,5006 Mois
Cette subvention renforce les capacités de l'équipe qui gère les subventions de TISL.
2012$140,0001 Année
Grâce à cette subvention, TISL proposera 18 subventions communautaires à des groupes de femmes dans les districts de Kailahun et de Kono, tout en offrant des formations à 16 groupes supplémentaires qui ont déjà bénéficié du programme de subventions communautaires.
2011$190,0001 Année
Cette subvention permettra à TISL d'octroyer 34 subventions communautaires à des groupes de femmes des districts de Kailahun et de Kono. Elle aidera TISL à améliorer ses procédures administratives et de suivi, et permettra d'établir un comité de conseil local à même de faire des propositions et des retours sur le programme de subventions communautaires de TISL.
2010$220,0001 Année
Cette subvention permettra à NAG de continuer de proposer des subventions communautaires et un soutien technique à 25 groupes de femmes rurales dans les districts de Kailahun et de Kono dans l'est de la Sierra Leone, afin d'augmenter le volume de leur production alimentaire, construire leurs actifs, faire preuve de leadership et lutter contre la corruption. La subvention aidera également NAG à suivre et documenter les effets cumulés du programme de subventions communautaires sur les groupes de femmes rurales et leurs communautés.
2010$10,0006 Mois
Cette subvention permettra d'organiser cinq jours de formation en gestion financière pour les responsables des 25 entités ayant bénéficié de subventions communautaires accordées par NAG, et qui ont récemment crée une coopérative de femmes de Kailahun et Kono. Cette formation concerne la comptabilité, le développement commercial, le marketing et la gestion des crédits.
2009$220,0001 Année
Cette subvention permettra à NAG de continuer à proposer des subventions communautaires et une assistance technique à 25 groupements de femmes rurales dans les districts de Kailahun et de Kono dans l'est de la Sierra Leone. Ces subventions permettront aux groupements de femmes rurales : d'accroître leurs revenus grâce à l'élevage et à la culture du sol ; de créer de l'épargne ; de construire des réseaux ; et d'influencer les décisions au niveau des communautés et des districts. L'aide technique de NAG aux groupements inclut la formation dans plusieurs domaines : la gestion financière, les techniques de levées de fonds, la transparence, la responsabilité et les droits des femmes. La subvention soutient également NAG afin que l'organisation augmente les moyens et le personnel consacrés à son programme de subventions communautaires.
2009$4,0326 Mois
Cette subvention permettra à deux employé(e)s de NAG de participer à une réunion à M'bour, au Sénégal, afin de renforcer et d'améliorer la qualité et l'efficacité des programmes de subventions communautaires.
2008$210,0001 Année
Cette subvention permettra à NAG de proposer des subventions communautaires et une assistance technique à 25 groupements de femmes rurales dans les districts de Kailahun et de Kono dans l'est de la Sierra Leone. Les subventions permettront aux groupements de femmes rurales d'améliorer leurs conditions de vie et d'augmenter leurs revenus, au plus grand profit de leurs communautés. En complément des subventions communautaires, NAG propose des formations en comptabilité, gestion de subventions, levée de fonds et suivi. La subvention permettra également à NAG de recruter un responsable programme spécifique pour gérer son programme de subventions communautaires.
2007$9,9866 Mois
Cette subvention permettra à des représentant(e)s de NAG de participer à une série de conférences et de visites de terrain au Mali, organisées par des associations locales d'agriculteurs. Les conférences sont destinées à lancer une campagne publique d'information pour les agriculteurs en Afrique sur des alternatives agricoles écologiques, et de renforcer des réseaux qui œuvrent en faveur de la sécurité alimentaire, de la souveraineté alimentaire et de l'agriculture durable. La subvention soutient également NAG dans ses efforts pour mettre en place un suivi détaillé de ses subventions communautaires en évaluant les programmes actuels de subventions communautaires, en informant de nouveaux bénéficiaires de subventions et en examinant des bénéficiaires potentiels de subvention.
2007$171,1971 Année
Cette subvention permettra à NAG de proposer des subventions communautaires à dix-neuf groupes de femmes rurales qui avaient obtenu un soutien de NAG l'année précédente, en se concentrant sur la production et la transformation agricole. En outre, NAG aidera les groupes à mener à bien leurs activités en proposant des formations en gestion financière et de développement de ressources. NAG proposera également un soutien et des conseils en continu.
2006$133,1161 Année
Avec cette subvention, NAG proposera des subventions communautaires , une assistance technique et un soutien continu à vingt groupes de femmes dans les districts de Kailahun et de Kono à l'est du Sierra Leone. Ces subventions permettront aux femmes rurales d'améliorer leurs sources de revenu, en particulier la production agricole et le commerce local. NAG aidera les groupes à ouvrir des comptes bancaires. L'organisation proposera également des ateliers sur la gestion financière et la planification de projets et offrira un soutien et des conseils en continu.
2006$9,9356 Mois
Cette subvention permettra à un(e) représentant(e) de NAG et à deux femmes rurales leaders des districts de Kailahun et de Kono de participer au Forum Social Mondial 2007 à Nairobi (Kenya). Le suivi de cette expérience par NAG inclut la préparation d'un rapport pour partager les leçons clé avec d'autres organisations de la société civile et la production d'un programme radio qui sera diffusé dans toutes les provinces sierra-léonaises.

Afficher groupes communautaires soutenus par New Field

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Mano River Union

Transparency International Sierra Leone (TISL) (Formerly National Accountability Group)
Freetown, Sierra Leone
http://www.tisierraleone.org/

TISL (formerly NAG) was founded in the wake of the decade-long civil war in Sierra Leone to address issues of governance and corruption in a post-war reconstruction era. Its mission is to empower the people of Sierra Leone through information, public education, research analysis and organizing to actively participate in and influence government policies and practices. TISL serves as a watchdog and monitors whether government funds are spent according to plan for the benefit of citizens in Sierra Leone, the majority of whom live in rural areas. Government funds include international aid, agricultural production, and income derived from concessions on natural resources, such as diamonds.

2014$30,0001.5 years
This grant builds the capacity of TISL and 15 rural women’s group members of the Kono Women’s Co-operative to mobilize financial resources.
2013$98,0001 year
This grant supports TISL in its community grantmaking program, including the renewal of 15 community grants to rural women’s groups in Kono District.
2012$7,5006 months
This supplementary grant supports training to strengthen the capacity of TISL’s community grantmaking team.
2012$140,0001 year
With this grant TISL awards 18 community grants to women’s groups in Kailahun and Kono districts and provides training to a further 16 groups that have graduated from the community grantmaking program.
2011$190,0001 year
This grant enables TISL to award 34 community grants to women’s groups in Kailahun and Kono districts. It supports TISL to improve its administrative and monitoring systems as well as establish a local advisory committee to give input and feedback on TISL’s community grantmaking program.
2010$220,0001 year
This grant enables NAG to continue providing community grants and technical support to 25 rural women’s groups in Kailahun and Kono Districts in the Eastern region of Sierra Leone, in order for them to increase food production, build their assets, provide leadership, and address corruption. The grant also supports NAG to monitor and document the cumulative impact of the community grantmaking program on the rural women’s groups and their communities.
2010$10,0006 months
This grant supports a five day financial management training for the leaders of NAG’s 25 community grantees that have recently formed the Kailahun & Kono women’s cooperative. The training includes record keeping, business development, marketing and credit management.
2009$220,0001 year
This grant enables NAG to continue providing community grants and technical support to 25 rural women’s groups in Kailahun and Kono Districts in the Eastern region of Sierra Leone. These grants enable the rural women’s groups to increase their income through food crop production and animal rearing, create savings, build networks, and influence decisions at a community and district level. NAG’s technical assistance to the groups includes training in financial management, fundraising, transparency and accountability, and women’s rights. The grant also supports NAG to increase its operational and personnel capacity to conduct its community grantmaking program.
2009$4,0326 months
This grant enables two staff members of NAG to attend a convening in Mbour, Senegal, with the purpose of strengthening and improving the quality and effectiveness of community grantmaking programs.
2008$210,0001 year
This grant enables NAG to provide community grants and technical support to 25 rural women’s groups in Kailahun and Kono Districts in the Eastern region of Sierra Leone. The grants enable the rural women’s groups to improve their livelihoods and increase their income, while bringing benefit to their communities. NAG complements the community grants with trainings in financial record-keeping, grant management, resource mobilization, and monitoring. The grant also enables NAG to hire a program officer dedicated to its community grantmaking program.
2007$9,9866 months
This grant enables representatives from NAG to attend and participate in a series of conferences and field visits in Mali led by local farmer associations. The conferences are designed to launch a public information campaign among farmers across Africa about environmentally responsible agricultural alternatives, and to strengthen networks that enhance food security, food sovereignty and sustainable agriculture. The grant also supports NAG to implement detailed monitoring on its community grants by evaluating current community grant programs, briefing new community grantees, and assessing potential grantees.
2007$171,1971 year
This grant enables NAG to provide community grants to nineteen rural women’s groups who were supported by NAG the previous year, with a focus on agricultural production and processing. In addition, NAG supports the groups to carry out their activities by providing trainings in financial management and resource development, and by offering ongoing support and guidance.
2006$133,1161 year
With this grant, NAG provides community grants, technical assistance and ongoing support to twenty women’s groups in Kailahun and Kono Districts in the Eastern region of Sierra Leone. These grants enable rural women to improve their livelihoods, particularly through agricultural production and local trading. NAG supports the groups to open bank accounts, provides workshops in financial management and project planning, and offers ongoing support and guidance.
2006$9,9356 months
This grant enables a representative of NAG and two rural women leaders from Kailahun and Kono Districts to attend the World Social Forum (WSF) 2007 in Nairobi, Kenya. Follow-up on this experience by NAG includes the preparation of a report to share key lessons with other civil society organizations and production of a radio program for broadcast in each province in Sierra Leone.

View community groups supported by New Field funds.

<< Back to previous page

   
    end