texture_top home_button logo
photos

Subventions attribuées | Le bassin du fleuve Niger

Action on Disability and Development Francophone West Africa (ADD-FWAP)
Bobo-Dioulasso, Burkina Faso

Créé en 2000 par une organisation basée au Royaume-Uni, « Action on Disability and Development » (action pour les handicapés et le développement), ADD FWAP s'occupe de la question des handicapés au Burkina Faso et au Mali. ADD FWAP est le partenaire d'organisations locales pour les handicapés. L'organisation a pour objectif d'aider les personnes souffrant d'un handicap à se battre pour leurs droits et à influencer les pratiques et les politiques publiques, jusqu'à ce qu'ils ne soient plus des exclus de la société. L'organisation propose des services à la personne, et aide à renforcer les organisations partenaires au moyen de campagnes de sensibilisation, de formation, de conseil, d'accompagnement, de soutien financier et technique. En outre, l'organisation s'occupe des campagnes d'information et s'efforce d'améliorer les politiques publiques concernant les personnes handicapées.

2012$150,8182 Années
Grâce à cette subvention, ADD-FWAP pourra introduire le Programme Épargne pour le Changement (Saving for Change) de Freedom from Hunger à 275 groupes de femmes rurales qui comptent 5 500 membres dans les provinces de Bougouriba et de Tuy à l’ouest du Burkina Faso.
2010$63,1061 Année
Grâce à cette subvention, ADD-FWAP sera en mesure de proposer des subventions communautaires permettant de renforcer l'infrastructure d'organisations et de syndicats de femmes handicapées (6 au Burkina Faso et 4 au Mali, représentant un total de 2 200 membres). La subvention permettra également à ADD-FWAP d'étudier l'impact de son travail au cours des cinq dernières années, et de mener des enquêtes destinées à identifier et à lancer un programme efficace d'épargne et de prêt adapté aux besoins de femmes handicapées dans les zones rurales.
2009$42,9621 Année
Cette subvention permettra à ADD-FWAP de poursuivre ses efforts pour renforcer des organisations et des réseaux de femmes handicapées au Burkina Faso et au Mali. Grâce à des subventions communautaires, une assistance technique, des formations en gestion financière, la construction de réseaux, des cours d'alphabétisation et des formations professionnelles, ADD-FWAP permettra à des organisations pour femmes handicapées de plaider pour la réduction de leur pauvreté et leur inclusion dans la société.
2008$30,0006 Mois
Cette subvention permettra à ADD-FWAP de fournir une aide technique et un soutien aux organisations émergentes pour les femmes handicapées. ADD-FWAP propose à ces groupes une formation en développement organisationnel, ainsi qu'un soutien logistique. L'organisation propose également aux femmes handicapées des cours d'alphabétisation et une formation professionnelle, afin de renforcer leurs capacités économiques.
2007$40,0001 Année
Cette subvention permet à ADD-FWAP de s'appuyer sur son travail actuel auprès d'organisations de personnes handicapées, notamment des femmes. ADD-FWAP propose un soutien financier, une aide technique et des formations à ses organisations partenaires dans plusieurs domaines : le plaidoyer, le renforcement de capacités, la micro-entreprise, la levée de fonds, la prise de conscience sur les questions de genre, et le leadership. La subvention finance également les frais de fonctionnement d'ADD-FWAP, afin de permettre à l'organisation de servir efficacement ses organisations partenaires.
2006$19,5721 Année
ADD FWAP est conscient que les femmes et les jeunes filles handicapées souffrent de nombreux problèmes non seulement à cause de leur handicap, mais aussi de leur sexe. Cette subvention est destinée à soutenir deux ateliers nationaux au Burkina Faso et au Mali pour mettre en avant le rôle des femmes handicapées dans le cadre plus général du mouvement des femmes, mais aussi dans la communauté. Plus particulièrement, les ateliers sont censés sensibiliser les membres de la communauté et ses leaders sur les problèmes affectant les femmes handicapées. Les atliers doivent également permettre de former des alliances entre les organisations œuvrant pour ces femmes.
2006$4,8546 Mois
Cette subvention soutiendra les représentant(e)s d'ADD FWAP et de l'Union Nationale des Organisations des Femmes Handicapées du Mali pour qu'elles puissent participer au Forum Social Mondial 2007 à Nairobi (Kenya). Pour le suivi, elles partageront leurs expériences et ce qu'elles auront appris avec des réseaux d'autres organisations de personnes handicapées au Burkina Faso et au Mali.
2005$50,0002 Années
ADD FWAP s'engage à soutenir le leadership des femmes handicapés dans le cadre plus général des mouvements de personnes handicapées. Cette subvention permettra à ADD FWAP de travailler avec des organisations qui s'occupent de personnes handicapées, pour analyser les questions de genre au sein de ces organisations et pour planifier et mener à bien des activités qui permettront la participation active et le leadership de femmes victimes de handicaps. En outre, ADD FWAP soutient l'établissement et le développement d'organisations travaillant pour les femmes handicapées au Burkina Faso, et plus particulièrement celles qui sont de plus en plus souvent gérées et dirigées par des femmes.
2005$3,6726 Mois
Cette subvention permettra à sept personnes actives dans le mouvement pour les personnes handicapées en Afrique de l'Ouest de participer au Forum Social Mondial 2006 à Bamako (Mali).

Afficher groupes communautaires soutenus par New Field

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Niger River Basin

Action on Disability and Development Francophone West Africa (ADD-FWAP)
Bobo-Dioulasso, Burkina Faso

Created in 2000 by U.K.-based Action on Disability and Development, ADD FWAP works on issues related to disability in Burkina Faso and Mali. ADD FWAP partners with local disability organizations to enable people with disabilities to campaign for their rights and to influence practices and policies for their full inclusion in society. It provides direct services and helps strengthen its partner organizations through awareness raising, training, counseling, accompaniment, and financial and technical support; additionally, the organization undertakes advocacy and works to improve public policy pertaining to people with disabilities.

2012$150,8182 years
With this grant ADD-FWAP introduces Freedom from Hunger’s Saving for Change program to 275 rural women’s groups with 5,500 members in the Bougouriba and Tuy Provinces in western Burkina Faso.
2010$63,1061 year
With this grant ADD-FWAP provides community grants to strengthen the infrastructure of organizations and unions of women with disabilities (6 in Burkina Faso and 4 in Mali with a combined membership of 2,200). The grant also enables ADD-FWAP to study the impact of its work in the last five years and conduct research to identify and introduce an effective savings and loans program that can be tailored to the needs of women with disabilities in rural areas.
2009$42,9621 year
This grant enables ADD-FWAP to continue its work of strengthening organizations and networks for women with disabilities in Burkina Faso and Mali. Through community grants, technical assistance, and training in literacy, networking, financial management, and vocational education, ADD-FWAP will enable organizations for women with disabilities to advocate for social inclusion and reduction of poverty.
2008$30,0006 months
This grant enables ADD-FWAP to provide technical assistance and support to emerging organizations for women with disabilities. ADD-FWAP provides these groups with training in organizational development, as well as operational support. It also provides literacy and vocational training to women with disabilities in order to strengthen their economic capacity.
2007$40,0001 year
This grant enables ADD-FWAP to build on its existing work with organizations of people with disabilities, particularly women. ADD-FWAP provides financial support, technical assistance and training to its partner organizations in advocacy, capacity building, micro enterprise, fundraising, gender awareness, and leadership. The grant also funds ADD-FWAP’s operational costs to enable it to serve its partner organizations efficiently.
2006$19,5721 year
ADD FWAP recognizes that women and girls with disabilities face multiple barriers due both to their gender and their disability. This grant is to support two national workshops in Burkina Faso and Mali to advance the role of women with disabilities in the mainstream women’s movement and wider community. In particular, the workshops are intended to raise awareness of community members and decision makers about the barriers facing women with disabilities, and to enable the formation of alliances among the organizations serving these women.
2006$4,8546 months
This grant supports representatives of ADD FWAP and the National Union of Disabled Women’s Organizations of Mali to attend the World Social Forum 2007 in Nairobi, Kenya. To follow up, they will share their learning and experience with networks of other disability organizations in Burkina Faso and Mali.
2005$50,0002 years
ADD FWAP is committed to supporting the leadership of women with disabilities within the disability movement as a whole. This grant enables ADD FWAP to work with organizations serving people with disabilities to analyze gender issues within those organizations and to plan and carry out activities that will enable the active participation and leadership of women with disabilities. In addition, ADD FWAP supports the establishment and development of organizations serving women with disabilities in Burkina Faso, in particular those that are increasingly women-led and women-managed.
2005$3,6726 months
This grant supports seven people active in the disabilities movement in West Africa to attend the World Social Forum 2006 in Bamako, Mali.

View community groups supported by New Field funds.

<< Back to previous page

   
    end