texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | Mano River Union

Association Guinéenne pour l'Allègement des Charges Féminines (AGACFEM)
Conakry and Gueckedou, Guinée

AGACFEM a été créée en 1995 par un groupe de travailleurs indépendants qui ont reconnu à la fois que les femmes Guinéennes devaient faire face à d'immenses défis, mais aussi qu'elles apportaient une contribution considérable à leur communauté. La mission d'AGACFEM est d'aider à améliorer les conditions de vie des femmes rurales en leur proposant un soutien pour leurs activités, en les informant de leurs droits et en augmentant leur pouvoir économique pour qu'elles puissent être en meilleure position pour peser sur les structures décisionnelles au niveau familial ou communautaire.

201525,4851 Année
Cette subvention fournit un appui institutionnel à COFRASAD, une coopérative de femmes rurales basée dans la région de la forêt de Guinée ravagée par la fièvre Ebola, à travers un financement octroyé à son organisation mère AGACFEM.
La subvention soutient le fonctionnement d'un centre des affaires géré par COFRASAD et permet aux membres de la coopérative de commercialiser des produits agricoles de haute qualité en vue de leur indépendance financière.
2014$10,0001 Année
Cette subvention permet à AGACFEM de poursuivre son programme d'information auprès de ses membres et d'autres personnes en Guinée Forestière sur les façons d'agir pour lutter contre la propagation du virus Ebola.
2014$4,0006 Mois
Cette subvention aidera AGACFEM à répondre à la crise provoquée par le virus Ebola dans la région de Guinée Forestière.
2013$127,2161 Année
Cette subvention garantit l'autonomie et la viabilité des groupes et des coopératives de femmes bénéficiaires de subventions d'AGACFEM versées grâce aux financements de New Field dans le cadre de son programme de subventions communautaires. La subvention soutient également la création d'un centre d'entreprenariat pour soutenir les activités des coopératives.
2012$133,513.001 Année
Cette subvention permet à AGACFEM d'attribuer 14 subventions communautaires et de proposer des formations en gestion financière, ainsi que dans des cours d'alphabétisation et de calcul. Elle soutient également le développement d'un centre d'entreprenariat au profit des groupes de femmes rurales qui souhaitent traiter leurs produits agricoles pour commercialiser des produits à valeur ajoutée.
2011$9,8121 Année
Cette subvention permettra à un groupe de femmes rurales leaders de Guinée Forestière de participer au Forum Social Mondial 2011 à Dakar, Sénégal.
2011$3,5356 Mois
Cette subvention permettra à deux membres du personnel d'AGACFEM de suivre une formation en gestion financière à Dakar, au Sénégal.
2010$115,4081 Année
Cette subvention permettra à AGACFEM de proposer des subventions communautaires à 14 groupes de femmes rurales en Guinée Forestière et de coordonner la création d'une coopérative de femmes produisant du riz bio. La subvention permettra également à AGACFEM de renforcer ses capacités administratives et comptables pour mieux gérer son programme de subventions communautaires.
2009$90,0001 Année
Cette subvention permettra à AGACFEM de proposer des subventions communautaires et une formation à 19 groupements de femmes rurales en Guinée Forestière. La subvention fournira un capital de départ à des groupements de femmes pour leur permettre de produire et transformer des produits agricoles. AGACFEM propose également pour les femmes rurales une formation en agro-écologie, dans la protection des semences locales, dans les techniques de transformation de riz biologique, ainsi qu'une formation pour acquérir les bases en comptabilité. La subvention soutient également AGACFEM pour que l'association puisse renforcer son personnel afin de mieux gérer le programme de subventions communautaires et d'évaluer la qualité de son assistance technique.
2009$3,4506 Mois
Cette subvention permettra à deux employé(e)s d'Agacfem de participer à une réunion à M'bour, au Sénégal, afin de renforcer et d'améliorer la qualité et l'efficacité des programmes de subventions communautaires.
2008$82,6241 Année
Cette subvention permettra à AGACFEM de proposer des subventions communautaires et une assistance technique à 19 groupements de femmes rurales dans la région frontalière guinéenne de Guéckédou et Kissidougou. La subvention permettra aux groupements de femmes de disposer d'un capital pour produire et commercialiser des biens agricoles, créer une banque de graines, et installer plusieurs outils, notamment une unité moderne de production de savon, et une plateforme multifonctionnelle permettant de produire de l'énergie et d'exploiter un moulin et une décortiqueuse. La subvention contribuera également au développement institutionnel d'AGACFEM, et à sa capacité de fournir une assistance technique et des services de qualité aux groupements de femmes.
2008$6,5496 Mois
Cette subvention permettra à un(e) employé(e) et à une membre communautaire d'AGACFEM de faire partie de la délégation de femmes rurales participant au Forum International sur les Droits des Femmes et le Développement, organisé par AWID en 2008 au Cap (en Afrique du Sud), dans le but de partager des connaissances, de créer des réseaux et d'élaborer des stratégies.
2007$42, 5961 Année
Cette subvention permettra à AGACFEM de proposer des subventions communautaires et une assistance technique à six groupements de femmes rurales dans la région frontalière guinéenne de Guéckédou et Kissidougou. Les subventions constitueront un apport en capital pour les groupements de femmes leur permettant de se lancer dans la production de savon, l'extraction d'huile de palme, la riziculture et la culture maraîchère. AGACFEM fournira également une formation aux groupements de femmes dans les domaines de la gestion financière et de la gestion de projet. Cette subvention permettra, enfin, de développer les capacités d'AGACFEM en recrutant des employés spécialisés et en acquérant de l'équipement de bureau.
2006$26,5882 Années
Cette subvention de deux ans soutiendra l'introduction et la gestion par une association de femmes rurales, de technologies villageoises utiles dans la région frontalière guinéenne de Guéckédou. Cette « plateforme multifonctionnelle », élaborée pour l'occasion, est équipée d'un moteur diesel 10 CV qui alimente plusieurs machines : un moulin et une décortiqueuse, un chargeur de batterie et du matériel de menuiserie. La plate-forme permet également de distribuer de l'eau et de l'électricité. Cette plate-forme permettra de réduire la charge de travail des femmes rurales et de générer des revenus pour leur association, ce qui financera à son tour d'autres activités qui profiteront aux femmes locales et à leurs enfants.
2006$9,1466 Mois
Cette subvention permettra à deux représentant(e)s d'AGACFEM de participer au Forum Social Mondial (FSM) 2007 à Nairobi (Kenya).

Afficher groupes communautaires soutenus par New Field

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Mano River Union

Association Guinéenne pour l'Allègement des Charges Féminines (AGACFEM)
Conakry and Gueckedou, Guinea

AGACFEM was formed in 1995 by a group of professionals who recognized both the extreme challenges facing rural women in Guinea, and the tremendous contribution they make to their communities. AGACFEM’s mission is to help improve the living conditions of rural women by providing support for their activities, informing them about their rights and increasing their economic power so they can be better positioned in decision-making structures in the family and community.

201525,4851 year
This grant provides institutional support to COFRASAD, a rural women’s cooperative based in the Ebola-ravaged Forest Region of Guinea,through a funding to its mother organization AGACFEM. The grant supports a Rural Women's Enterprise Center and the cooperative's members to market high-quality agricultural products towards financial independence.
2014$10,0001 year
This grant supports AGACFEM to continue its program to inform its members and others in the region of Guinée Forestière on how to take action and prevent the further spread of Ebola virus.
2014$4,0006 months
This grant supports AGACFEM to respond to the Ebola Crisis in the Guinée Forestière region.
2013$127,2161 year
This grant ensures the autonomy and sustainability of the women’s groups and cooperatives that have been supported by AGACFEM with New Field funding through its community grants program. It also supports the establishment of an enterprise center to support the cooperatives in their activities.
2012$133,513.001 year
This grant supports AGACFEM to make 14 community grants to rural women’s groups and cooperatives. It also supports the direct cost of training activities for cooperative members in financial management, literacy and numeracy education, agricultural product processing, and the marketing of value-added products.
2011$9,8121 year
This grant supports a group of rural women leaders from Guinée Forestière to participate in the 2011 World Social Forum in Dakar, Senegal.
2011$3,5356 months
This grant supports two AGACFEM staff to participate in a financial management training in Dakar, Senegal.
2010$115,4081 year
This grant enables AGACFEM to provide community grants to 14 rural women’s groups in the Guinée Forestière region and to coordinate the establishment of a women’s organic rice producers’ cooperative. It also supports AGACFEM to strengthen its administrative and accounting capacity to better manage its community grantmaking program.
2009$90,0001 year
This grant enables AGACFEM to provide community grants and training to 19 rural women’s groups in the Guinée Forestière region. The grant provides capital for the women’s groups to produce and process agricultural products. AGACFEM also provides training for rural women in agro-ecology and conservation of local seeds, organic rice processing techniques, and basic accounting. The grant also supports AGACFEM to strengthen staff capacity to manage the community grantmaking program and to evaluate the quality of its technical assistance.
2009$3,4506 months
This grant enables two staff members of Agacfem to attend a convening in Mbour, Senegal, with the purpose of strengthening and improving the quality and effectiveness of community grantmaking programs.
2008$82,6241 year
This grant enables AGACFEM to provide community grants and technical assistance to 19 rural women’s groups in the Gueckedou and Kissidougou border area of Guinea. The grants provide the women’s groups with capital to produce and market agricultural goods, set up a grain bank, and install a range of technologies, including a modern soap production unit, a multi-purpose platform for the production of energy, and a grain husking mill. This grant also contributes to AGACFEM’s own institutional development and capacity to provide quality technical assistance and services to the groups.
2008$6,5496 months
This grant enables a staff and a community member of AGACFEM to be part of a rural women’s delegation attending the 2008 AWID International Forum on Women’s Rights and Development, in Cape Town, South Africa, with the purpose of sharing knowledge, building connections, and informing strategies.
2007$42, 5961 year
This grant enables AGACFEM to provide community grants and technical assistance to six rural women’s groups in the Gueckedou and Kissidougou border area of Guinea. The grants provide the women’s groups with capital for soap manufacturing, palm oil extraction, rice cultivation, and market gardening. AGACFEM also provides the women’s groups with training in financial and project management, literacy, and women’s rights. Through this grant, AGACFEM is able to develop its own capacity with specialized staff and office equipment.
2006$26,5882 years
This two-year grant supports the introduction and management of functional village technology by a rural women’s association in the Gueckedou border area of Guinea. The specially designed ‘multi-purpose platform’ is equipped with a 10-horsepower diesel engine which drives several machines such as a mill, hulling machine, battery charger and carpentry equipment while also distributing water and electricity. This reduces the workload of rural women and generates income for their association, which in turn funds other activities that benefit local women and their children.
2006$9,1466 months
This grant enables the participation of two representatives from AGACFEM at the World Social Forum (WSF) 2007 in Nairobi, Kenya.

View community groups supported by New Field funds.

<< Back to previous page

   
    end