texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | Mano River Union

Association pour la Défense des Droits des Enfants et des Femmes en Guinée (ADDEF-G)
Conakry, Guinée

Créée en 1997, la mission d'ADDEF-G est de défendre, de protéger et de promouvoir les droits des femmes et de leurs enfants en Guinée. Pour mener à bien sa mission, ADDEF-G organise des sessions de formation d'assistants juridiques, des activités de sensibilisation et des campagnes d'information. ADDEF-G milite aussi activement pour réformer les lois discriminantes à l'égard des femmes, tout en s'efforçant de changer les attitudes et les pratiques discriminantes à l'égard des femmes et des enfants.

2015100,0001 Année
Cette subvention soutient une collaboration appelée Alliance Djibelor dont ADDEF-G fait partie. La subvention permet à Alliance Djibelor de promouvoir les droits économiques, sociaux et culturels des femmes rurales en Guinée, le Sénégal et la Guinée-Bissau à travers le travail de parajuristes bien formées. En particulier, les fonds sont utilisés pour améliorer les formation et déployer 90 femmes rurales parajuristes dans différentes communautés locales. Les programmes de parajuristes des partenaires de l'Alliance convergent dans la qualité de la formation, les processus d'apprentissage et les résultats.
2014$10,0001 Année
Cette subvention soutient ADDEF-G et les femmes rurales avec qui l'association
travaille en Guinée Forestière dans leurs efforts pour lutter contre la propagation du virus Ebola.
2013$80,0002 Années
Cette subvention permettra à ADDEF-G de continuer de promouvoir les droits des femmes rurales en Guinée Forestière. ADDEF-G compte notamment ouvrir une clinique d'aide juridique à Nzérékoré et proposer des cours de formation continue pour augmenter le nombre de parajuristes.
2011$3,1626 Mois
Cette subvention permettra à deux membres du personnel de suivre une formation en gestion financière à Dakar, au Sénégal.
2010$75,0002.5 Années
Grâce à cette subvention, ADDEF-G soutiendra l'extension de son programme pour éduquer les communautés sur les droits des femmes en Guinée Forestière. ADDEF-G va notamment ouvrir une clinique juridique à Guéckédou, déployer et continuer à former des assistants juridiques, et renforcer ses capacités à mobiliser des ressources.
2009$28,0001 Année
Cette subvention permettra à ADDEF-G de former et aider des para-juristes dans les préfectures de Guéckédou et de Kissidougou. Elle rendra également possible la documentation et l'évaluation de l'impact du travail para-juridique sur le statut des femmes en zone rurale. La subvention permettra à ADDEF-G de mettre en place et de gérer à Kissidougou une clinique de conseil juridique pour les femmes, et renforcera les bureaux locaux de Kissidougou et Guéckédou.
2008$20,0001 Année
Cette subvention permettra à ADDEF-G de former et de déployer de nouveaux assistants juridiques et d'offrir des bourses aux assistants juridiques déjà en place. La subvention permettra aussi de produire et de distribuer des documents juridiques destinés aux femmes des régions de Guéckédou et de Kissidougou. La subvention contribue au développement institutionnel de ADDEF-G en couvrant les frais de fonctionnement et les bourses de 4 personnes travaillant pour le programme d'assistants juridiques.
2008$8,5996 Mois
Cette subvention permettra à un(e) employé(e) de ADDEF-G et à une membre communautaire de faire partie de la délégation de femmes rurales participant au Forum International sur les Droits des Femmes et le Développement, organisé par AWID en 2008 au Cap (en Afrique du Sud), dans le but de partager des connaissances, de créer des réseaux et d'élaborer des stratégies.
20074,7696 Mois
Cette subvention permettra à ADDEF-G d'améliorer sa communication et ses contacts avec les assistants juridiques qui s'efforcent d'informer les femmes rurales de leurs droits dans la région frontalière guinéenne de Kissidougou et de Guéckédou.
2006$14,7002 Années
Cette subvention de deux ans permettra à ADDEF-G d'étendre son programme pour établir des services d'auxiliaires juridiques pour les femmes rurales dans la région frontalière guinéenne de Guéckédou et de Kissidougou. Les auxiliaires juridiques jouent un rôle important dans la diffusion d'informations sur leurs droits auprès des Guinéennes. Plus précisément, cette subvention permettra de préparer des documents destinés à des activités de sensibilisation, de former et de mettre en place 30 auxiliaires juridiques, et d'effectuer un suivi et une évaluation de ces activités.
2006$5,2146 Mois
Cette subvention permettra à deux représentant(e)s d'ADDEF-G de participer au Forum Social Mondial (FSM) 2007 à Nairobi (Kenya).

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Mano River Union

Association pour la Défense des Droits des Enfants et des Femmes en Guinée (ADDEF-G)
Conakry, Guinea

Established in 1997, ADDEF-G's mission is to defend, protect and promote the rights of women in Guinea. ADDEF-G accomplishes this by training paralegals, carrying out awareness-raising activities and conducting information campaigns. ADDEF-G also actively organizes to change laws that discriminate against women, while at the same time working to change attitudes and practices that discriminate against women and children.

2015100,0001 year
This grant supports a collaborative named Alliance Djibelor which ADDEF-G is part of. The grant enables Alliance Djibelor to promote the economic, social, and cultural rights of rural women in Guinea, Senegal, and Guinea-Bissau through the work of well-trained paralegals. In particular, the funds are used to update their training courses and deploy 90 rural women as paralegals in various local communities. The paralegal programs of the Alliance partners converge in training quality, learning processes, and results.
2014$10,0001 year
This grant supports the work of ADDEF-G and the rural women it works with in Guinea Forestière to address the spread of the Ebola virus.
2013$80,0002 years
This grant enables ADDEF-G to continue its work to promote the rights of rural women in Guinea Forestière. Specifcally, ADDEF-G will open a legal clinic in Nzérékoré and provide ongoing training and deployment of paralegals.
2011$3,1626 months
This grant enables two staff members to participate in a financial management training in Dakar, Senegal.
2010$75,0002.5 years
With this grant, ADDEF-G supports the expansion of its program to educate communities about women’s rights in Guinée Forestière. Specifically, ADDEF-G will open a legal clinic in Guéckédou, provide ongoing training and deployment of paralegals, and strengthen its capacity to mobilize resources.
2009$28,0001 year
This grant enables ADDEF-G to train and support paralegals in the prefectures of Guéckédou and Kissidougou, as well as to document and assess the impact of paralegal work on the status of women in rural areas. The grant supports ADDEF-G to set up and operate a women’s legal clinic in Kissidougou, and to strengthen its branch offices in Kissidougou and Guéckédou .
2008$20,0001 year
This grant enables ADDEF-G to train and deploy new paralegals and pay stipends for current paralegals. It also enables the production and distribution of legal materials for women living in the Guéckédou and Kissidougou areas. The grant contributes to ADDEF-G’s institutional development by covering office expenses and stipends for four staff working on the paralegal project.
2008$8,5996 months
This grant enables a staff and a community member of ADDEF-G to be part of a rural women’s delegation attending the 2008 AWID International Forum on Women’s Rights and Development, in Cape Town, South Africa, with the purpose of sharing knowledge, building connections, and informing strategies.
20074,7696 months
This grant enables ADDEF-G to improve its communication and contact with paralegals who are working to inform rural women of their rights in the Kissidougou and Guéckédou border areas of Guinea.
2006$14,7002 years
This two-year grant enables ADDEF-G to expand its program for establishing paralegal services for rural women in the Gueckedou and Kissidougou border region of Guinea. Paralegals play an important role in disseminating information to Guinean women about their rights. Specifically, the grant will be used to prepare documents for awareness-raising activities, to train and deploy 30 paralegals, and to follow up and evaluate these activities.
2006$5,2146 months
This grant enables the participation of two representatives of ADDEF-G at the World Social Forum (WSF) 2007 in Nairobi, Kenya.

<< Back to previous page

   
    end