texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | RĂ©gional

Grassroots Organizations Operating Together in Sisterhood (GROOTS) International
Brooklyn, USA
http://www.groots.org

GROOTS est un réseau lancé en 1989 par 20 leaders de communautés dans le monde, pour créer un réseau mondial capable de donner plus de voix et de pouvoir aux organisations locales de femmes et à leurs leaders. GROOTS travaille comme réseau de membres qui met en contact des leaders et des groupes locaux par-delà les frontières nationales et régionales, pour que tous puissent partager des informations, mobiliser des ressources et avoir un poids sur les choix politiques.

2010$135,0003 Années
Grâce à cette subvention, GROOTS s'appuiera sur le travail accompli au cours des quatre dernières années afin de renforcer son Alliance pour le traitement à domicile contre le VIH/SIDA au Kenya et en Ouganda, tout en soutenant un noyau de leaders de base afin que celles-ci puissent être des mentors pour leurs pairs. En outre, cette subvention permettra à GROOTS d'étendre son modèle d'alliance en Afrique de l'Ouest au moyen de financements, de soutien technique et du renforcement des capacités pour les groupes membres, ou en accueillant des ateliers régionaux.
2009$10,0006 Mois
Cette subvention permet à GROOTS Kenya de financer quatre groupes membres de HIV/AIDS Home Based Care Alliance (Alliance pour les Soins basés au domicile dans le cadre du VIH/SIDA) afin de mettre en place leurs propres bureaux, d’acheter des ordinateurs et de recevoir la formation en informatique et en comptabilité. Chaque groupe créera un petit fonds de subventions visant à renforcer la base économique de 20 femmes leaders de la base à travers des activités génératrices de revenus.
2008$121,0002 Années
Cette subvention permettra à GROOTS Kenya de continuer de soutenir l'alliance nationale d'entraide de femmes locales et de groupements de soins à domicile, pour faire face à la pandémie de VIH/Sida. Elle permettra également à GROOTS Kenya de soutenir un de ses plus anciens partenaires en Ouganda, « Uganda Community Based Organizations » (UCOBAC, ou Organisations ougandaises basées dans les communautés), pour que ce dernier puisse regrouper ses membres et ses soignants en un réseau collectif. GROOTS a l'intention de créer une équipe de formateurs communautaires et une méthode pédagogique basée sur des expériences d'apprentissage en équipe, pour accélérer l'organisation de l'alliance dans toute l'Afrique.
2007$35,0001 Année
Cette subvention soutient GROOTS International dans ses efforts pour lancer la première phase de mise en œuvre d'un centre de ressources multimédia destiné aux femmes rurales et basé sur leurs connaissances communautaires. La subvention aidera GROOTS à embaucher un(e) consultant(e) programme pour rassembler et analyser les données qui seront ensuite disséminées par internet et lors de stages d'apprentissage populaires. GROOTS a prévu d'évaluer les besoins auprès des utilisateurs et utilisatrices potentiels, et de recueillir les avis d'organisations mondialement reconnues pour leur expertise dans le domaine de l'éducation et de la formation populaire.
2006$7,5006 Mois
Cette subvention permettra aux membres africains de GROOTS de participer au Forum Social Mondial 2007 à Nairobi (Kenya). Elle permettra également de soutenir GROOTS Kenya (un réseau local membre de GROOTS International) pour parler dans le cadre de leur participation au Forum du travail de femmes kenyanes qui s'organisent collectivement pour lutter contre le VIH/Sida.

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Regional

Grassroots Organizations Operating Together in Sisterhood (GROOTS) International
Brooklyn, USA
http://www.groots.org

GROOTS was launched in 1989 by 20 community leaders from around the world to create a global network that gives voice and power to grassroots women's organizations and their leadership. GROOTS operates as a membership network, linking grassroots leaders and groups across national and regional boundaries so they can share information, mobilize resources, and influence policy.

2010$135,0003 years
With this grant, GROOTS builds on its work over the past four years by reinforcing the HIV/AIDS Home-Based Care Alliance in Kenya and Uganda, and strengthen a core group of grassroots leaders to serve as peer mentors. In addition, this grant enables GROOTS to expand its Alliance model to West Africa through funding, technical support, and capacity building for member groups and hosting regional workshops.
2009$10,0006 months
This grant enables GROOTS Kenya to support four member groups of the HIV/AIDS Home Based Care Alliance to establish their own offices, purchase computers and receive training in computer and book keeping skills. Each group will establish a small grants fund to strengthen the economic base of 20 grassroots women leaders through income-generation activities.
2008$121,0002 years
This grant enables GROOTS Kenya to continue supporting the national alliance of grassroots women’s self-help and home-based care groups in Kenya to address the HIV/AIDS pandemic. It also enables GROOTS Kenya to support its long-term Ugandan partner, Uganda Community Based Organizations (UCOBAC), to organize its grassroots members and caregivers into a collective network. GROOTS plans to develop a team of community trainers and a learning methodology, based on peer learning experiences, in order to scale up the organizing of the alliance across Africa.
2007$35,0001 year
This grant supports GROOTS International to initiate the first phase of establishing a multi-media resource facility for grassroots women that draws on their community knowledge. The grant helps GROOTS hire a program consultant to compile and analyze information, which will be disseminated online and through grassroots learning events. GROOTS plans to conduct a needs assessment with potential users, as well as consult with globally recognized popular education and training organizations.
2006$7,5006 months
This grant enables African members of GROOTS to participate in the World Social Forum (WSF) 2007 in Nairobi, Kenya. It also supports GROOTS Kenya (a member grassroots network of GROOTS International) to share the work of Kenyan women who are organizing collectively to deal with HIV/AIDS, as part of their participation in the Forum.

<< Back to previous page

   
    end