texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | Casamance

Freedom from Hunger
Davis, USA
http://www.freefromhunger.org

Fondé en 1946, Freedom from Hunger (« Libéré de la faim ») est une des premières organisations internationales de développement à combiner le micro-crédit avec une formation dans le domaine de la santé et du commerce. Autrement dit, c'est une des premières organisations à adopter une approche qui combine financement et éducation. Freedom from Hunger travaille avec près de 50 partenaires locaux dans 15 pays en Afrique, en Asie et en Amérique Latine.

2010$70,0002 Années
Avec cette subvention, Freedom From Hunger et son partenaire malien, Avançons, pourront d'offrir leur assistance technique à USOFORAL dans le cadre du programme « Epargner pour le changement ». Ceci permettra à USOFORAL de gérer efficacement le programme et d'offrir des services permettant aux femmes rurales membres d'améliorer leurs conditions de vie. Cette subvention comporte une évaluation des capacités d'USOFORAL pour former des formateurs, des coordinateurs et des leaders communautaires ; pour continuer d'offrir une assistance technique à ses membres ; et pour continuer d'assurer le suivi du programme.
2007$90,0002 Années
Cette subvention permettra au partenaire malien de Freedom from Hunger, Avançons, de travailler avec deux organisations sénégalaises, Tostan et Usoforal en Casamance, au moyen de « Savings for Change » (épargner pour le changement), un programme d'entraide basé sur l'épargne et destiné aux femmes rurales en Afrique de l'Ouest. Le programme propose de combiner un système bancaire villageois avec des services d'éducation à la santé communautaire, des services de gestion financière, et un développement du leadership.
2006$60,0002 Années
Avec cette subvention, Freedom from Hunger pourra renforcer ses opérations en Afrique de l'Ouest et proposer une formation aux organisations locales, comme les caisses populaires, les banques rurales et les organisations non-gouvernementales, leur permettant d'être mieux à même de servir les groupements de femmes, notamment dans les régions rurales. Cette subvention permettra également à Freedom from Hunger d'établir de nouveaux partenariats en Afrique de l'Ouest, et d'intégrer l'éducation sur le paludisme et le VIH/Sida à celle concernant les services financiers et destinée aux groupes d'entreaide pour les femmes. Les pays visés par ce programme incluent le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana, le Mali et le Togo.

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Casamance

Freedom from Hunger
Davis, USA
http://www.freefromhunger.org

Founded in 1946, Freedom from Hunger is an international development organization that has pioneered the ‘credit with education’ approach, combining micro-credit loans with health and business education. Freedom from Hunger works with nearly 50 local partners in 15 countries in Africa, Asia and Latin America.

2010$70,0002 years
With this grant, Freedom From Hunger and its Mali partner, Avançons, will continue to provide technical assistance to USOFORAL for the ‘Savings for Change’ program. This will enable USOFORAL to manage the program effectively and offer services that enable rural women members to improve their living conditions. The grant includes an assessment of USOFORAL’s capacity to train instructors, supervisors, and community leaders; provide ongoing technical assistance to its members; and carry out ongoing monitoring of the program.
2007$90,0002 years
This grant enables Freedom from Hunger’s partner in Mali, Avancons, to work with two Senegal organizations, Tostan and Usoforal in Casamance, through the introduction of ‘Savings for Change,’ a self-help savings-based program for rural women in West Africa. The program offers a village banking system combined with community health education services, financial management services, and leadership development.
2006$60,0002 years
With this grant, Freedom from Hunger builds the capacity of its West Africa operations to provide training to local organizations such as credit unions, rural banks and non-governmental organizations, thereby enhancing their ability to serve women’s groups, particularly rural women. The grant also enables Freedom from Hunger to establish new partnerships in West Africa and to integrate malaria and HIV/AIDS education into its financial services for women’s self-help groups. The target countries for this work include: Benin, Burkina Faso, Ghana, Mali and Togo.

<< Back to previous page

   
    end