texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | RĂ©gional

Fahamu
Oxford, United Kingdom
http://www.fahamu.org

Fahamu (qui signifie « entendement » ou « conscience »en kiswahili) a été créé en 1997 pour répondre aux besoins d'organisations de la société civile et des mouvements sociaux dans leur lutte pour les droits humains et la justice sociale en Afrique. Fahamu promeut l'utilisation innovante de technologies de la communication et de l'information ; encourage les débats, les discussions et les analyses ; publie des informations ; met l'accent sur les perspectives et les solutions centrées sur l'Afrique dans les domaines des politiques et des prises de décision ; et facilite l'apprentissage entre les différents mouvements sociaux.

2013$4,222.006 Mois
Cette subvention soutient des activités coordonnées par la campagne de Nous sommes la Solution au Mali pour célébrer la Journée internationale des femmes rurales.
2012$95,7501 Année
Elle soutient également le déploiement et l'influence de la campagne « Nous sommes la solution », et renforce la visibilité, l'identité, le sens et les activités de proximité de cette campagne. Enfin, elle soutient la mobilisation et le plaidoyer d'associations de femmes rurales pour influencer la politique agricole en faveur de solutions agroécologiques.
2010$154,4742 Années
Cette subvention soutient Fahamu pour coordonner le volet sur les Femmes et la Biodiversité de la campagne panafricaine intitulée : « Nous sommes la solution : Célébrons l'agriculture familiale en Afrique ». Fahamu soutiendra la participation et le leadership de 12 organisations de femmes dans 5 pays (Burkina Faso, Ghana, Guinée, Mali et Sénégal). Le but de cette campagne est d'améliorer, promouvoir et partager les connaissances et pratiques agroécologiques, afin d'en faire une alternative viable aux méthodes liées à la Révolution Verte. Avec cette subvention, Fahamu pourra recruter un coordinateur de projet et choisir 12 organisations de femmes rurales pour développer cette initiative dans 5 pays.
2009$129,7122 Années
Cette subvention continue d’appuyer le développement institutionnel de Fahamu en permettant à l’organisation de renforcer le leadership de son bureau de Nairobi, Kenya. Elle permet également à Fahamu d’augmenter son financement des mouvements sociaux en croissance en Afrique par de nouveaux instruments médiatiques.
2008$65,6951 Année
Cette subvention est destinée à poursuivre le soutien au développement institutionnel de Fahamu, en prenant en charge le salaire et les coûts associés d'un nouveau gestionnaire chargé de mettre en place et de gérer un système de suivi de programmes, de préparer des rapports et des demandes de financement, et de développer et de renforcer le bureau ouest-africain de Fahamu.
2007$74,5501 Année
Cette subvention soutiendra le développement institutionnel de Fahamu, en prenant en charge le salaire et les coûts associés d'un nouveau gestionnaire chargé de mettre en place et de gérer un système de suivi de programmes, de préparer des rapports et des demandes de financement, et de développer une stratégie de programme international de Fahamu. La création de ce poste permettra de renforcer de manière significative les capacités de survie de Fahamu.
2007$13,2506 Mois
Cette subvention donnera plus de moyens à Fahamu pour coordonner la logistique permettant à plus de femmes locales de participer au Forum Social Mondial 2007 à Nairobi (Kenya).
2007$5,0406 Mois
Cette subvention permettra à des représentant(e)s de Pambazuka News de participer à une série de conférences et de visites de terrain au Mali, organisées par des associations locales d'agriculteurs. Les conférences sont destinées à lancer une campagne publique d'information pour les agriculteurs en Afrique sur de réelles alternatives agricoles écologiques, et de renforcer des réseaux qui œuvrent en faveur de la sécurité alimentaire, de la souveraineté alimentaire et de l'agriculture durable.
2006$70,0006 Mois
Cette subvention est destinée à permettre à Fahamu au Kenya de coordonner la logistique pour qu'une délégation de 41 femmes locales de 11 pays africains puissent participer au Forum Social Mondial 2007 à Nairobi (Kenya). Une partie de cette subvention permettra également à des représentant(e)s de Fahamu de participer au Forum et d'organiser des ateliers participatoires de formation aux médias pour des femmes locales africaines.
2006$30,0002 Années
Cette subvention permettra de développer une version française de Pambazuka News, un bulletin électronique pan-Africain d'informations, qui représente également un lieu d'échange d'informations, d'analyses et de commentaires politiques. Cette subvention permettra à Fahamu de produire une version française de Pambazuka, d'élaborer un projet marketing pour accroître son lectorat et pour diversifier ses sources de financement pour la version française du bulletin.
2005$125,3152 Années
Cette subvention contribue à financer le programme d'enseignement à distance de Fahamu, ainsi qu'à son développement institutionnel. Le programme « Apprendre pour le changement » (‘Learning for Change’) propose des formations pour renforcer les capacités des organisations de la société civile africaine à promouvoir et à protéger les droits humains, et à gérer ces organisations d'une manière efficace et responsable. Cette subvention permettra à Fahamu de proposer des bourses à des organisations de femmes basées dans les communautés pour qu'elles puissent participer à ces cours. Cette subvention permettra également à Fahamu de mettre en place un bureau au Kenya et d'augmenter son personnel.
2005$30,0001 Année
Cette subvention permettra de développer une version française de Pambazuka News. Elle permettra à Fahamu de mettre sur pied la première source électronique indépendante d'informations sur la justice sociale, destinée à la fois à l'Afrique francophone et à l'Afrique anglophone.
2004$7,5001 Année
Cette subvention permettra de soutenir Pambazuka News (cela signifie « debout » ou « réveille-toi » en kiswahili), un bulletin électronique d'informations hebdomadaire qui propose des informations, des analyses et des tribunes libres, ainsi que des ressources sur les droits humains et le développement en Afrique. Pambazuka News finance des reportages et analyses originaux qui commentent les principaux événements en Afrique, tout en proposant un aperçu global des nouvelles relatives à la justice sociale en Afrique.

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Regional

Fahamu
Oxford, United Kingdom
http://www.fahamu.org

Fahamu (which means ‘understanding’ or ‘consciousness’ in Kiswahili) was formed in 1997 to serve the needs of civil society organizations and social movements in their struggle for human rights and social justice in Africa. Fahamu does this by promoting innovative use of information and communication technologies; stimulating debate, discussion and analyses; publishing news and information, including Pambazuka News and Pambazuka Books.

2013$4,222.006 months
This grant supports activities coordinated by the We Are the Solution campaign in Mali to mark the International Day of Rural Women.
2012$95,7501 year
This grant supports the expansion and influence of the We Are the Solution campaign and strengthens the campaign’s identity, visibility, messaging, and outreach. It also supports the mobilization and advocacy of rural women’s associations to influence agricultural policy to shift towards agro-ecological solutions.
2010$154,4742 years
This grant supports Fahamu to coordinate the Women and Biodiversity element of a continent-wide campaign, ‘We are the Solution: Celebrating Family Farming in Africa:’ Fahamu will support the participation and leadership of 12 women’s organizations in five countries (Burkina Faso, Ghana, Guinea, Mali and Senegal). The purpose of the campaign is to improve, promote, and share agro-ecological knowledge and practices as a viable alternative to Green Revolution methods. With this grant, Fahamu will hire a project coordinator and select 12 rural women’s organizations to develop the initiative in five countries.
2009$129,7122 years
This grant continues to support Fahamu’s institutional development by enabling the organization to strengthen the leadership of its Nairobi, Kenya office. It also enables Fahamu to increase its support of growing social movements in Africa with new media tools.
2008$65,6951 year
This grant continues to support Fahamu’s institutional development by covering the salary and related costs for a new manager to introduce and manage a program monitoring system, prepare reports and applications to funders, and develop and strengthen Fahamu’s West Africa office.
2007$74,5501 year
This grant supports Fahamu’s institutional development by covering the salary and related costs for a new manager to introduce and manage a program monitoring system, prepare reports and applications to funders, and develop Fahamu’s international program strategy. Adding this staff position is intended to make a significant difference to Fahamu’s sustainability.
2007$13,2506 months
This grant enables Fahamu to increase its logistical coordination for the participation of additional grassroots women in the World Social Forum 2007 in Nairobi, Kenya.
2007$5,0406 months
This grant enables representatives from Pambazuka News to attend and participate in a series of conferences and field visits in Mali led by local farmer associations. The conferences are designed to launch a public information campaign among farmers across Africa about ecologically sound agricultural alternatives, and to strengthen networks that enhance food security, food sovereignty and sustainable agriculture.
2006$70,0006 months
This grant supports Fahamu in Kenya to provide logistical coordination for a delegation of 41 grassroots women from 11 African countries to attend the World Social Forum 2007 in Nairobi, Kenya. A portion of the grant also supports Fahamu representatives to participate in the Forum and to hold participatory media training workshops for grassroots African women.
2006$30,0002 years
This grant supports the growth of the French version of Pambazuka News, a pan-African electronic weekly newsletter and platform for news, commentary and analysis. The grant enables Fahamu to produce Pambazuka for a French-speaking audience, develop a marketing plan to increase its readership, and grow the funding base specifically for the French version.
2005$125,3152 years
This grant supports Fahamu’s distance-learning program and its institutional development. The ‘Learning for Change’ program offers courses designed to strengthen the capacity of African civil society organizations to promote and protect human rights and to manage effective and accountable organizations. The grant enables Fahamu to award scholarships to community-based women’s organizations to participate in these courses. The grant also enables Fahamu to establish an office in Kenya and strengthen its staffing structure.
2005$30,0001 year
This grant supports the development of a French version of Pambazuka News. It enables Fahamu to establish the first independent electronic source of social-justice information that brings together both English-speaking and French-speaking Africa.
2004$7,5001 year
This grant supports Pambazuka News (meaning ‘arise’ or awaken’ in Kiswahili), a weekly electronic newsletter providing news, opinion, and analysis as well as resources on human rights and development in Africa. Pambazuka News commissions original work that provides commentary on key events in Africa, while offering a comprehensive round-up of news items relevant to African social justice.

<< Back to previous page

   
    end