texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | RĂ©gional

Global Fund for Women (GFW)
San Francisco, USA
http://www.globalfundforwomen.org

Global Fund for Women (« Fonds Mondial pour les Femmes », ou GFW) est la fondation la plus importante mondialement consacrée exclusivement à l'avancement des droits des femmes dans le monde. GFW est le porte-parole et le défenseur des droits humains des femmes. Le Fonds accorde des subventions pour soutenir, partout dans le monde, la création, le renforcement et le développement de contacts d'organisations pour les droits des femmes. Entre 1987, la date de sa fondation, et 2007, GFW a versé plus de 56 millions de dollars à plus de 3 300 organisations de femmes dans 165 pays dans le monde.

2010$155,0003 Années
Avec cette subvention, GFW continuera de renforcer son programme de subventions africaines au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Liberia, au Sénégal, et en Sierra Leone. Des subventions seront accordées à des organisations de femmes innovantes et efficaces, capables de protéger les droits des femmes, avec un accent mis sur les groupes basés dans des communautés rurales.
2008$150,0002 Années
Cette subvention s'appuie sur les réalisations de la subvention précédente, en continuant de financer des groupements de femmes en Afrique francophone. La subvention permet à GFW de proposer des subventions pluriannuelles et durables à des groupements dirigés par des femmes ; à soutenir les réseaux et la construction d'un mouvement ; à développer des relations plus fortes avec des groupements de femmes dans des pays sous-représentés.
2006$150,0002 Années
Cette subvention permettra à GFW de développer son programme de subventions en Afrique francophone, c'est-à-dire dans 21 ex-colonies françaises ou belges où le français est une langue officielle. Plus précisément, cette subvention permettra à GFW de soutenir des initiatives locales permettant d'améliorer la participation citoyenne des femmes, ainsi que leurs opportunités économiques, au moyen d'activités innovantes de justice économique.
2005$65,0001 Année
Cette subvention soutient le programme de subventions de GFW en Afrique francophone. Parmi les priorités de GFW pour l'Afrique francophone, on peut mentionner : changer les pratiques traditionnelles et les normes culturelles qui ont un impact négatif sur la santé des femmes ; proposer une éducation et des services en matières de santé sexuelle et reproductive ; lutter contre le VIH/Sida au moyen d'activités de sensibilisation, de prévention et de soutien pour les femmes séropositives.
2005$20,0006 Mois
Cette subvention permettra aux représentantes de « Women in Law and Development in Africa-Zimbabwe » (WiLDAF-Zimbabwe), un partenaire de GFW, de participer à la 49e session de la Commission des Nations-Unies sur la condition de la femme, à l'occasion du dixième anniversaire de la Plateforme d'action de Pékin. Les représentantes sont quatre membres des conseils d'administration venant du Ghana, du Kenya, du Nigéria et du Zimbabwe.
2005$1,2006 Mois
Cette subvention facilitera la participation de Mme Muadi Mukenge, Responsable programme Afrique de GFW, au Forum Social Mondial 2006 à Bamako (Mali). Plus précisément, la subvention permettra à Mme Mukenge d'organiser un atelier pour les femmes africaines, avec le Fonds de Développement des Femmes Africaines (« African Women’s Development Fund ») et la Fondation New Field, sur comment mobiliser des ressources au niveau local.
2004$50,0001 Année
Cette subvention participe au financement du programme de subventions de GFW en Afrique francophone. Ce programme s'intéresse aux domaines suivants : la progression des droits de santé générale, sexuelle et reproductive ; la justice économique et environnementale ; la fin de la violence entre les sexes et la construction de la paix ; l'extension de la participation civique et politique ; un meilleur l'accès à l'éducation ; la promotion d'actions caritatives œuvrant pour le changement social.
2004$50,0001 Année
Cette subvention est destinée au Fonds « Now or Never » (« Maintenant ou jamais ») de GFW, destiné à pouvoir répondre rapidement et efficacement aux défis les plus urgents auxquels sont confrontées les femmes dans le monde. Ce fonds fait partie de la campagne de GFW, « Investing in Women » (« Investir dans les femmes »), qui a pour objectif de récolter 20 millions de dollars pour garantir la stabilité à long-terme de GFW, et pour accroître sa capacité à verser rapidement des subventions aux femmes dans le monde.
2004$15,0001 Année
Cette subvention est destinée à International Network of Women’s Funds (INWF), un réseau international de fonds indépendants pour les femmes, qui s'engage à augmenter les ressources auxquelles peuvent avoir accès les organisations qui luttent pour les droits des femmes dans le monde, en leur proposant des subventions dans leurs propres communautés. Plus précisément, cette subvention permettra à des membres du réseau et à des financeurs de Mongolie et du Népal de participer à la réunion annuelle du réseau au Brésil. GFW est membre de INWF et son « sponsor » ou « parrain » vis-à-vis du fisc.

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Regional

Global Fund for Women (GFW)
San Francisco, USA
http://www.globalfundforwomen.org

The Global Fund for Women (GFW) is the largest grant-making foundation in the world that focuses exclusively on advancing women’s rights internationally. GFW advocates for and defends women’s human rights by making grants to seed, strengthen and link women's rights groups based around the world. Between its founding in 1987 and 2007, GFW has awarded over $56 million to over 3,300 women’s organizations in 165 countries around the world.

2010$155,0003 years
With this grant, GFW will further strengthen its Africa grantmaking program in Burkina Faso, Cote d’Ivoire, Liberia, Senegal, and Sierra Leone. Grants will be awarded to innovative and effective women’s organizations that are protecting women’s rights, with priority given to groups based in rural communities.
2008$150,0002 years
This grant builds upon the achievements of the previous grant by continuing to fund women’s groups in French-speaking Africa. The grant enables GFW to: provide sustainable multi-year grants to women-led groups; support networking and movement building; and cultivate stronger relationships with women’s groups in under-represented countries.
2006$150,0002 years
This grant enables GFW to expand its grantmaking program in French-speaking Africa, which consists of 21 countries that are former French or Belgian colonies where French is an official language. In particular, the grant helps GFW to support grassroots initiatives that enhance women’s civic participation and increase economic opportunity through innovative economic justice activities.
2005$65,0001 year
This grant supports GFW’s grantmaking program in French-speaking Africa. Within French-speaking Africa, GFW’s priorities include: changing traditional practices and cultural norms that negatively impact women’s health; providing sexual and reproductive health education and services; and addressing HIV/AIDS through advocacy, prevention and support for women living with AIDS.
2005$20,0006 months
This grant enables representatives of GFW’s partner, Women in Law and Development in Africa-Zimbabwe (WiLDAF-Zimbabwe), to attend the 49th session of the UN Commission on the Status of Women for the ten year global review of the Beijing Platform for Action. The representatives are four board members from Ghana, Kenya, Nigeria and Zimbabwe.
2005$1,2006 months
This grant facilitates the participation of Ms. Muadi Mukenge, GFW’s Program Officer for Africa, in the World Social Forum 2006 in Bamako, Mali. Specifically, the grant enables Ms. Mukenge to lead a workshop with the African Women’s Development Fund and New Field Foundation on resource mobilization for grassroots African women
2004$50,0001 year
This grant contributes to GFW’s grantmaking program in French-speaking Africa, which focuses thematically on: advancing health and sexual and reproductive rights; ensuring economic and environmental justice; ending gender-based violence and building peace; expanding civic and political participation; increasing access to education; and fostering social change philanthropy.
2004$50,0001 year
This grant is for GFW’s Now or Never Fund which enables GFW to respond strategically and swiftly to urgent challenges facing women around the world. The fund is part of GFW’s Investing in Women Campaign to raise $20 million to ensure GFW’s long-term stability and to increase its responsive grantmaking to women globally.
2004$15,0001 year
This grant is for the International Network of Women’s Funds (INWF), an international network of independent women’s funds committed to expanding the resources available to women’s rights organizations around the world by providing grants in their own communities. Specifically, the grant enables members of the network and resource people from Mongolia and Nepal to attend the network’s annual meeting in Brazil. GFW is a member of INWF and serves as its fiscal sponsor.

<< Back to previous page

   
    end