texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | RĂ©gional

Equality Now: End Female Genital Mutiliation (FGM) Fund
New York, USA
http://www.equalitynow.org

Egalité Maintenant fut fondée en 1992 pour protéger et promouvoir les droits humains de la femme de par le monde. Situé à Nairobi, Kenya, le Bureau Régional Afrique d’Egalité Maintenant documente la violence et la discrimination contre les femmes africaines; mobilise les ressources et l’opinion publique en vue de promouvoir leurs droits; et défend les femmes souffrant d’abus à titre individuel. A travers son Fonds pour l’Activisme à la Base pour Mettre fin à la Mutilation Génitale Féminine (Fonds MGF), elle fournit l’appui à 24 organisations partenaires dans 17 pays en Afrique pour qu’elles agissent aux niveaux communautaire et national afin de mettre fin à la pratique néfaste.

2010$120,0003 Années
Cette subvention permettra à Equality Now de proposer des subventions communautaires et une assistance technique à deux partenaires au Mali et au Niger afin d'améliorer leurs campagnes destinées à mettre fin à la MGF, à promouvoir l'égalité entre les sexes, à améliorer le suivi et l'évaluation et documenter les résultats obtenus. La subvention soutient également PROFESAB, le partenaire malien de Equality Now, dans ses efforts pour convaincre le gouvernement du Mali de mettre en place un cadre légal destiné à protéger les filles contre la MGF.
2009$3,3616 Mois
Cette subvention permettra à une employée d’Equality Now de participer à une réunion à M'bour, au Sénégal, afin de renforcer et d'améliorer la qualité et l'efficacité des programmes de subventions communautaires.
2008$9,4526 Mois
Cette subvention permettra à Equality Now de soutenir des partenaires au Mali et au Niger pour qu'ils puissent faire partie de la délégation de femmes rurales participant au Forum International sur les Droits des Femmes et le Développement, organisé par AWID en 2008 au Cap (en Afrique du Sud), dans le but de partager des connaissances, de créer des réseaux et d'élaborer des stratégies.
2008$137,5002 Années
Cette subvention permettra au fonds de Equality Now dédié à la lutte pour mettre fin à la mutilation génitale féminine (MGF) de soutenir le travail de ses partenaires ouest-africains. Cela comporte notamment l'effort pour s'assurer de l'adoption d'une loi interdisant la MGF au Mali et la promotion d'initiatives menées par des communautés au Niger. Equality Now compte documenter et encourager un travail efficace pour lutter contre la MGF au sein de son réseau de partenaires à travers l'apprentissage par l'échange.
2006$4,0206 Mois
Cette subvention permettra à quatre organisations communautaires qui travaillent avec Equality Now de participer au Forum Social Mondial 2007 à Nairobi (Kenya). Basées au Kenya et en Tanzanie, les quatre organisations travaillent activement auprès des mouvements locaux africains pour mettre fin à la mutilation génitale féminine. Leur présence au Forum Social Mondial leur permettra de partager leurs connaissances et leurs expériences pour améliorer encore leur travail au sein de leurs propres communautés.

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Regional

Equality Now: End Female Genital Mutiliation (FGM) Fund
New York, USA
http://www.equalitynow.org

Equality Now was founded in 1992 to protect and promote the human rights of women around the world. Equality Now’s Africa Regional Office, located in Nairobi, Kenya, documents violence and discrimination against African women; mobilizes resources and public opinion to advance their rights; and defends individual women suffering abuse. Through its Fund for Grassroots Activism to End Female Genital Mutilation (FGM Fund), it provides support to 24 partner organizations in 17 countries in Africa to take action at community and national level to end the harmful practice.

2010$120,0003 years
This grant enables Equality Now to provide community grants and technical assistance to two grassroots partners in Mali and Niger to improve their campaigns to eradicate FGM, promote gender equality, enhance monitoring and evaluation and document the results obtained. The grant also supports Equality Now’s Malian partner, PROFESAB, in its efforts aimed at the Malian government to secure anti-FGM legal safeguards for girls.
2009$3,3616 months
This grant enables a staff member of Equality Now to attend a convening in Mbour, Senegal, with the purpose of strengthening and improving the quality and effectiveness of community grantmaking programs.
2008$9,4526 months
This grant enables Equality Now to support partners in Mali and Niger to be part of a rural women’s delegation attending the 2008 AWID International Forum on Women’s Rights and Development in Cape Town, South Africa, with the purpose of sharing knowledge, building connections, and informing strategies.
2008$137,5002 years
This grant enables Equality Now’s Fund to End Female Genital Mutilation (FGM) to support West African partners in their work. This includes ensuring the introduction of a law banning FGM in Mali and promoting community-led initiatives in Niger. Equality Now plans to document and encourage effective anti-FGM work through exchange learning among its network of partners.
2006$4,0206 months
This grant enables representatives from four community organizations that work with Equality Now to participate in the World Social Forum 2007 in Nairobi, Kenya. Based in Kenya and Tanzania, the four organizations are active in the African grassroots movement to end female genital mutilation. Their presence at the World Social Forum enables an exchange of learning and experience that informs and enhances their work in their own communities.

<< Back to previous page

   
    end