texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | Casamance

World Education
Boston, USA
http://senegal.worlded.org/

World Education a été fondé en 1951 pour répondre aux besoins de populations désavantagées dans le domaine de l'éducation, partout dans le monde. Cette organisation travaille avec des institutions partenaires dans plus de 50 pays en Afrique, en Asie et en Amérique Latine pour fournir une assistance technique et des formations dans de nombreux domaines éducatifs non traditionnels. Parmi les domaines d'intérêt sur lesquels se concentre l'organisation, on peut mentionner : l'environnement, le développement communautaire, la santé de la mère et de l'enfant, ainsi que la formation des réfugiés. World Education Sénégal a été établi à Ziguinchor en 2001 et a joué un rôle central dans la médiation entre diverses factions lors du conflit en Casamance.

2011$6,6676 Mois
Cette subvention permettra à 13 femmes rurales journalistes du réseau de radios communautaires en Casamance de participer au Forum Social Mondial 2011 à Dakar, et de rendre visite à d'autres organes de presse.
2010$150,0003 Années
Cette subvention permettra à World Education Sénégal de contribuer à pérenniser le réseau de radios communautaires en Casamance. World Education cherche à garantir la stabilité à long terme du réseau de radios communautaires en fournissant un soutien institutionnel, en créant une nouvelle station de radio, en organisant des sessions de formation pour accroître les capacités des radios et en permettant au personnel de documenter ses avancées et ses outils.
2010$7,6906 Mois
Cette subvention permettra à World Education Sénégal d'accueillir une visite d'échange avec une délégation du Libéria de Search for Common Ground. Grâce à des visites sur place et des sessions de rencontres, les visiteurs pourront acquérir des connaissances pratiques concernant le rôle des radios communautaires dans le travail de pacification et dans la résolution de conflits, ainsi que sur la manière de rendre les femmes plus autonomes et à même de jouer un rôle clé en faveur du changement.
2010$5,0006 Mois
Cette subvention permettra à World Education Sénégal de produire une version anglaise de son documentaire « Casamance : Les Voix de la Paix ». Ce film, produit avec le soutien d'une subvention documentaire en 2008, a été largement diffusé en Afrique de l'Ouest francophone. Avec sa version en anglais, World Education Sénégal pourra diffuser son message sur l'importance des radios communautaires dans la consolidation de la paix dans les pays africains anglophones et au-delà.
2009$75,0001 Année
Cette subvention permettra à World Education Sénégal de créer deux stations de radio dans le district de Bignona en Casamance. Ces stations pourront rejoindre le réseau de radios pour la paix et le développement. La subvention permettra notamment à World Education Sénégal d'acquérir du matériel de diffusion radiophonique et une motocyclette pour les deux stations de radio, et permettra de recruter à plein temps et de former du personnel technique pour la radio. La subvention permettra également de financer une formation sur la bonne gouvernance et la gestion d'une station de radio. Les stations de radio ont pour objectif de faciliter le dialogue et la paix, d'améliorer les connaissances en matière de santé publique, et de défendre les droits des femmes dans le district de Bignona.
2009$10,0006 Mois
Cette subvention permettra à World Education Sénégal de financer la maintenance et la mise à jour de son matériel radiophonique, notamment par l'acquisition d'antennes pour augmenter la couverture de la station, de matériel pour améliorer la qualité du son et de la production, et de transformateurs et de paratonnerres pour éviter les dégâts pendant la saison des pluies en Casamance.
2008$150,0002 Années
Cette subvention s'appuie sur les réalisations des subventions précédentes pour créer un réseau de radios communautaires en Casamance, pour promouvoir la paix et aider les communautés à réintégrer leurs vies après le conflit. Cette subvention soutient notamment l'installation d'une huitième station de radio communautaire, et aide à renforcer le réseau de radios pour la paix et le développement en augmentant les capacités techniques de toutes les stations. La subvention propose également une formation pour les membres du réseau en matière d'intégration des genres, de programmation partagée et de levée de fonds.
2008$8,7136 Mois
Cette subvention permettra à World Education de documenter l'impact de son programme de radios communautaires en Casamance en promouvant la paix et en s'assurant que les femmes soient inclues à tous les niveaux.
2006$59,9631 Année
Cette subvention cherche à soutenir le projet de World Education Sénégal de créér un réseau de radios communautaires en Casamance, gérée par des organisations communautaires, pour consolider la paix dans la région. Plus précisément, cette subvention permettra de construire radio communautaire à Samine dans la province de Kolda, et d'évaluer la station créée à Oussouye avec une précédente subvention.
2006$4,8916 Mois
Cette subvention permettra à un(e) représentant(e) d'AJAEDO, un partenaire de World Education en Casamance, de participer au Forum Social Mondial 2007 à Nairobi (Kenya).
2005$36,0001 Année
Cette subvention est destinée à la création d'une radio communautaire à Oussouye, en Casamance, afin de promouvoir la paix parmi les villageois dans la région et de partager des informations agricoles utiles pour les familles paysannes. Plus précisément, World Education Sénégal montrera à une organisation communautaire, AJAEDO, comment installer et exploiter une radio communautaire. Deux autres groupes pourront accompagner et tirer des enseignements du processus de mise en œuvre.
2005$1,5606 Mois
Cette subvention permettra à la présidente d'une radio entièrement composée de femmes et soutenue par World Education Sénégal de participer au Forum Social Mondial 2006 organisé à Bamako (Mali).

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Casamance

World Education
Boston, USA
http://senegal.worlded.org/

World Education was founded in 1951 to meet the needs of the educationally disadvantaged around the world. It works with local partner institutions in over 50 countries in Africa, Asia and Latin America to provide training and technical assistance in non-formal education across many sectors. Key areas of focus include the environment, community development, maternal and child health and refugee training. World Education Senegal was established in Ziguinchor in 2001 and has played a central role in mediating the various factions of the conflict in Casamance.

2011$6,6676 months
This grant enables 13 rural women journalists from the community radio network in Casamance to participate in the 2011 World Social Forum in Dakar and visit other media outlets.
2010$150,0003 years
With this grant, World Education Senegal aims to strengthen the community radio network in Casamance. By providing institutional support, establishing a new radio station, holding training sessions to build capacity and enable staff to document progress and tools, World Education Senegal aims to ensure the stability and longevity of the community radio network.
2010$7,6906 months
This grant enables World Education Senegal to host a study tour by members of community radio in Liberia to learn about community radio in Casamance. In particular, the visiting group gains practical knowledge of the role of community radio in peace-making and in empowering women as key agents of this change.
2010$5,0006 months
With this grant, World Education Senegal is producing an English version of its documentary film, “Casamance: Les Voix de la Paix,” for widespread distribution and broadcast in African countries and beyond.
2009$75,0001 year
This grant enables World Education Senegal to establish two new community radio stations in Bignona district of Casamance that will join the radio network for peace and development. Specifically, the grant supports World Education Senegal to purchase broadcasting equipment and a motorbike for both radio stations and to recruit and train full time radio station technical staff. The grant also supports training on good governance and management of a radio station. The radio stations are intended to catalyze dialogue and peace, improve public health knowledge, and uphold women’s rights in Bignona district.
2009$10,0006 months
This grant enables World Education Senegal to maintain and upgrade its radio equipment, specifically through the purchase of antennas to increase the radius of radio coverage, equipment to improve production and sound quality, and transformers and lightning protectors to prevent damage during the rainy season in Casamance.
2008$150,0002 years
This grant builds on the achievements realized by previous grants to establish a network of community radios in Casamance in order to promote peace and assist communities to re-establish their lives after the conflict. Specifically, this grant supports the installation of an eighth community radio station, and helps strengthen the radio network for peace and development by increasing the technical capacity of all radio stations. The grant also provides for training network members on gender integration, shared programming, and fundraising.
2008$8,7136 months
This grant enables World Education to document the impact of its Casamance community radio program in promoting peace and ensuring the integration of women at all levels.
2006$59,9631 year
This grant advances World Education Senegal’s vision of building a network of community radio stations in Casamance run by community organizations and helping to secure peace in the region. Specifically, this grant helps to establish a community radio station in Samine of Kolda province, as well as to evaluate the station established in Oussouye with a previous grant.
2006$4,8916 months
This grant enabled the participation of a representative from AJAEDO, a World Education partner in Casamance, at the World Social Forum 2007 in Nairobi, Kenya.
2005$36,0001 year
This grant is for the establishment of community radio in Oussouye, Casamance, in order to promote peace among villagers in the region and to share useful agricultural information that is useful for farming families. Specifically, World Education Senegal will train one community organization, AJAEDO, to install and operate the community radio station, while two other groups accompany and learn from the implementation process.
2005$1,5606 months
This grant enables the president of an all-women’s radio station, supported by World Education Senegal, to participate in the World Social Forum 2006 held in Bamako, Mali.

<< Back to previous page

   
    end