texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | Casamance

Association des Jeunes Agriculteurs et Eleveurs du Département d'Oussouye (AJAEDO)
Oussouye, Sénégal

Créée en 1983, AJAEDO est une association de jeunes agriculteurs et d'éleveurs dans le département d'Oussouye en Casamance. Les trois-quarts de ses membres sont des femmes. L'association propose des formations et un soutien aux 21 groupes communautaires qui en sont membres, surtout dans le domaine du développement rural, de la gestion de projet, et d'activités génératrices de revenu. AJAEDO fait partie de réseaux nationaux et régionaux afin de promouvoir une collaboration entre organisations travaillant dans des domaines voisins. L'association réunit des femmes rurales d'autres régions de Casamance, pour qu'elles partagent leurs expériences dans des domaines aussi variés que la construction de la paix, la génération de revenu et la recherche de partenaires.

2010$186,8233 Années
Au cours d'une période de trois ans, AJAEDO soutiendra des groupes de femmes agricultrices à prendre en main leur destin au moyen de subventions communautaires qui seront versées à neuf groupes. Plus précisément, la subvention permettra à AJAEDO de travailler avec des groupes pour améliorer les systèmes d'irrigation, développer des parcelles de culture maraîchère, et construire des entrepôts destinés à emmagasiner des produits agricoles. Ces améliorations contribueront à la sécurité alimentaire des communautés auxquelles appartiennent ces groupes, et réduiront également la quantité de travail requis des femmes.
2010$6,2226 Mois
Cette subvention permettra à sept femmes rurales membres de AJAEDO de participer au Forum Social Mondial de Dakar, au Sénégal, en février 2011. Les femmes vont organiser et participer à des activités ayant pour but de faire connaître les actions menées par leur organisation et la situation en Casamance.
2009$78,3501 Année
Cette subvention permettra à Ajaedo de proposer des subventions communautaires et un appui technique à 9 groupes membres. Ajaedo pourra également créer, suivre et documenter trois sites tests d'irrigation solaire destinés à alléger la charge de travail de femmes rurales et à améliorer l'agriculture durable locale. En outre, la subvention financera un atelier annuel pour des représentants de membres de Ajaedo pour qu'ils/elles partagent leurs expériences de subventions communautaires.
2009$2,1516 Mois
Cette subvention permettra à trois employé(e)s d'AJAEDO de participer à une réunion à M'bour, au Sénégal, afin de renforcer et d'améliorer la qualité et l'efficacité des programmes de subventions communautaires.
2008$53,1931 Année
Cette subvention permettra à AJAEDO d'accorder 11 subventions communautaires à ses groupes membres pour des activités agricoles, ainsi que pour l'installation de systèmes d'irrigation solaire, afin d'améliorer la production de denrées. AJAEDO proposera également aux groupes une formation dans le domaine de la gestion financière et organisationnelle, et les sensibilisera à la question des droits des femmes et à l'importance de la participation citoyenne des femmes aux processus électoraux.
2008$8,1166 Mois
Cette subvention permettra à AJAEDO de mettre en place un fonds communautaire pour les femmes rurales d'Oussouye. Le fonds soutient les groupements de femmes d'Oussouye dans le cadre de plusieurs projets de développement communautaire.
2006$34,2821 Année
Cette subvention permettra de créer un fonds pour faire parvenir directement des ressources à des groupes de femmes rurales. AJAEDO fournira des subventions communautaires à cinq groupes membres afin de mener à bien des activités agricoles et de formation, ainsi que des échanges commerciaux. Au moyen de visites régulières et de sessions de formation, AJAEDO fournira une assistance technique aux groupes pour qu'ils puissent gérer leurs propres comptes bancaires, qu'ils sachent tenir des comptes, qu'ils développent leurs capacités à gérer des projets et augmentent le leadership des femmes rurales.

Afficher groupes communautaires soutenus par New Field

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Casamance

Association des Jeunes Agriculteurs et Eleveurs du D├ępartement d'Oussouye (AJAEDO)
Oussouye, Senegal

Established in 1983, AJAEDO is an association of young farmers and animal breeders in the Oussouye Division of Casamance, 75% of whose members are women. The association provides training and support to its 21 community-based member groups, particularly in the area of rural development, project management, and income-generating activities. AJAEDO participates in national and regional networks to promote collaboration between organizations working on similar issues. It brings together rural women from other parts of Casamance to share their experience in such varied areas as peace-building, income-generation, and the search for partners.

2010$186,8233 years
Over three years, AJAEDO will facilitate the empowerment of rural women’s agricultural groups through community grants to nine groups. Specifically, the grant enables AJAEDO to work with groups to improve irrigation systems, develop market gardening plots, and build storerooms for agricultural products. These improvements will contribute to the food security of the communities in which the groups are based, as well as reduce the amount of labor required of women.
2010$6,2226 months
This grant enables seven rural women members of AJAEDO to participate in the World Social Forum in Dakar, Senegal in February 2011. The women are organizing and participating in activities aimed at raising awareness of their organization and the realities of their situation in Casamance.
2009$78,3501 year
This grant enables Ajaedo to provide community grants and technical support to nine of its member groups. Ajaedo will also create, monitor and document three solar irrigation test sites intended to alleviate the workload of rural women and improve local sustainable farming. In addition, the grant funds an annual workshop for representatives of Ajaedo members to share their community grantmaking experiences.
2009$2,1516 months
This grant enables three staff members of AJAEDO to attend a convening in Mbour, Senegal, with the purpose of strengthening and improving the quality and effectiveness of community grantmaking programs.
2008$53,1931 year
This grant enables AJAEDO to award 11 community grants to its member groups for agricultural activities, as well as the installation of solar irrigation systems to improve food production. AJAEDO will also provide training to the groups on financial and organizational management, as well as to raise awareness on women’s rights and women’s civic participation in the electoral process.
2008$8,1166 months
This grant enables AJAEDO to establish a community fund for the rural women of Oussouye. The fund supports Oussouye women’s groups in various community development projects.
2006$34,2821 year
This grant supports the establishment of a fund to bring resources directly to rural women’s groups. AJAEDO will provide community grants to five member groups to carry out agricultural, skills training and trading activities. Through regular visits and trainings, AJAEDO will provide technical assistance to the groups so they can operate their own bank accounts, keep financial records, develop their project management skills and increase rural women’s leadership.

View community groups supported by New Field funds.

<< Back to previous page

   
    end