texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | Casamance

Tiniguena
Bissau, Guinea Bissau
http://www.tiniguena.org/

Tiniguena (qui en créole signifie « Cette terre est à nous ! ») a été créé en 1991 avec pour but de faire de la Guinée Bissau un pays riche en ressources culturelles et naturelles pour le bien-être des générations d'aujourd'hui et de demain. L'organisation contribue à sensibiliser la population à l'environnement et à les encourager à utiliser des produits locaux qui tirent parti de la biodiversité. Tiniguena s'intéresse à l'agriculture intégrée, à la promotion de cultures à petite échelle, à l'agroécologie et à la défense des petits agriculteurs. Elle travaille depuis 2000 avec des communautés locales pour soutenir la gestion et la gouvernance participative dans les Îles Urok, qui est une des réserves de biosphère de l'archipel Bijagós au large de la côte ouest de la Guinée Bissau.

2014$75,0001 Année
Cette subvention permettra à Tiniguena de renforcer les capacités de femmes et de filles pour qu'elles travaillent et réfléchissent ensemble sur ce qu'elles souhaitent accomplir, et pour qu'elle mettent en œuvre leurs priorités pour conserver et développer l'Aire Marine Protégée Communautaire des Îles Urok.
2013$30,0001 Année
Cette subvention permettra à Tiniguena de renforcer les capacités de femmes rurales à travers de formations en santé reproductive et de cours d'alphabétisation. La subvention permettra également de proposer dix bourses pour des jeunes filles et d'encourager la création d'une association de femmes en adoptant un plan d'action sur trois ans. L'objectif général de la subvention est de contrecarrer le faible taux de participation des femmes dans la gestion de l'Aire Marine Protégée Communautaire (AMPC) des Îles Urok.

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Casamance

Tiniguena
Bissau, Guinea Bissau
http://www.tiniguena.org/

Tiniguena (creole for “This land is ours!”) was established in 1991 with the mission to make Guinea Bissau a nation rich in cultural and natural resources for the wellbeing of present and future generations. It contributes to environmental awareness and motivates people’s choices towards the use of local products that draw on biodiversity. Tiniguena focuses on integrated agriculture, the promotion of small scale food crops, agroecology and defending small farmers. Since 2000, the organization has worked with local communities to support the creation of the participatory management and governance of the Urok Islands, part of the rich biosphere reserve of the Bijagós Archipelago on the West Coast of Guinea Bissau.

2014$75,0001 year
This grant enables Tiniguena to strengthen the capacity of women and girls to work together, identify their vision and implement their priorities for the conservation and development of the Community Marine Protected Areas of the Urok Islands.
2013$30,0001 year
This grant enables Tiniguena to provide capacity-building for rural women through literacy and reproductive health training. The grant also makes possible ten scholarships for young girls and encourages the creation of a women’s association with an adopted three-year action plan. The overall goal of the grant is to correct the low level of participation of women in the management of the Community Marine Protected Areas (CMPA) of the Urok Islands.

<< Back to previous page

   
    end