texture_top home_button logo English
Version
photos
Subventions attribuées
Collaboration
Publications

Subventions attribuées | Casamance

Association des Jeunesses Agricoles de Casamance (AJAC-Lukaal)
Ziguinchor, Sénégal

Fondée en 1984, depuis plus de vingt ans l'association AJAC-Lukaal a été dirigée par, et a œuvré pour, des communautés paysannes. Son objectif principal est d'apporter un soutien agricole et technique aux groupes ruraux, et de canaliser des financements de donateurs internationaux pour les communautés rurales. L'association contribue actuellement à la construction d'une paix durable en Casamance en aidant les communautés locales à mener à bien des activités économiques, sociales et culturelles qui vont améliorer les conditions de vie des familles, résidentes ou déplacées, qui ont été affectées par le conflit. Le nombre de membres de l'association est en rapide augmentation avec plus de 3.500 agriculteurs (dont plus de 75% sont des femmes), regroupés en 75 groupes (45 groupes de femmes rurales et 30 groupes mixtes avec des hommes et des femmes).

2014$120,0001 Année
Cette subvention permettra à AJAC d'attribuer des subventions comunutaires à 20 groupes de femmes rurales composés de 1 060 membres dans la région de Ziguinchor en Casamance, au Sénégal, pour des activités de maraîchage, d'élevage, et de fabrication artisanale de savon. Quinze des 20 subventions constitueront pour certains groupes leur première subvention.
2013$3,8386 Mois
Cette subvention aidera AJAC à coordonner les activités de la campagne Nous Sommes la Solution célébrant la Journée internationale des femmes rurales.
2012$200,0002 Années
Cette subvention permet à AJAC de continuer à renforcer son programme de subventions communautaires en lui permettant d'attribuer 26 subventions communautaires sur deux ans à 13 groupes de femmes rurales souhaitant cultiver des légumes, acheter du matériel agricole et installer des clôtures pour protéger leurs parcelles. Cette subvention permettra également à AJAC d'acheter trois motoculteurs qui seront gérés par trois comités élus de femmes dans les districts de Niaguis et de Nyassia.
2011$2,3196 Mois
Cette subvention permettra à deux représentant(e)s de suivre une formation en gestion financière à Dakar, au Sénégal.
2010$6,2226 Mois
Cette subvention permettra à sept femmes rurales qui sont membres d'AJAC de participer au Forum Social Mondial de Dakar, au Sénégal, en février 2011. Les femmes vont organiser et participer à des activités ayant pour but de faire connaître les actions menées par leur organisation et la situation en Casamance.
2010$178,0112 Années
Cette subvention permettra à AJAC de continuer de renforcer son programme de subventions communautaires. Plus précisément, AJAC accordera 30 subventions communautaires au cours d'une période de deux ans à 26 groupements de femmes rurales. AJAC fournira également à ces groupes une assistance technique et les soutiendra dans leur plaidoyer pour un meilleur accès aux terres et aux ressources communautaires. La subvention soutiendra également AJAC dans ses efforts pour renforcer ses capacités et systèmes organisationnels, et pour rétablir ses bureaux dans la communauté rurale de Niaguis, maintenant que la paix est revenue, afin de se rapprocher de ses membres.
2009$97,4951 Année
Cette subvention permettra à AJAC-Lukaal de proposer des subventions communautaires et une assistance technique à 12 groupements de femmes rurales en Casamance, afin de réduire leur charge de travail agricole et d'accroître leurs ressources financières. Parmi les initiatives prévues : l'installation de pompes solaires pour de la micro-irrigation ; la production d’engrais biologique ; et la conservation de graines. En outre, la subvention permettra à AJAC-Lukaal de renforcer ses systèmes administratifs et financiers, de développer des outils de planification et de suivi, et de payer les salaires de quatre employés.
2009$2,1066 Mois
Cette subvention permettra à une employée d'Ajac de participer à une réunion à M'bour, au Sénégal, afin de renforcer et d'améliorer la qualité et l'efficacité des programmes de subventions communautaires.
2008$93,5511 Année
Cette subvention permettra à AJAC-Lukaal de proposer des subventions communautaires et une assistance technique à 12 groupements de femmes rurales en Casamance, afin de consolider et d'étendre leurs activités agricoles. Pour ce faire, la subvention permettra la construction de nouveaux puits, la création de systèmes d'irrigation et l'installation de grilles de protection des terres cultivées. En outre, les groupements seront formés aux techniques agricoles biologiques, ainsi qu'à la gestion financière et à la gestion de projet. La subvention contribuera aussi au développement du programme de subventions communautaires d'AJAC-Lukaal, en prenant en charge le salaire et les frais d'un(e) gestionnaire de programme.
2007$48,7551 Année
Cette subvention à AJAC-Lukaal est destinée à offrir des subventions communautaires et une assistance technique à sept groupes de femmes rurales en Casamance, afin qu'elles augmentent leur productivité agricole, qu'elles améliorent leurs techniques agricoles, qu'elles utilisent une pompe à eau à énergie solaire, et qu'elles améliorent leurs compétences de gestion de projet et de gestion financière.
2006$7,8381 Année
Cette subvention permettra à AJAC-Lukaal de fournir une assistance technique, un suivi et une coordination pour ses subventions communautaires aux groupes de femmes rurales. Elle permettra également à AJAC-Lukaal d'effectuer une évaluation de sa propre organisation avec les groupes qui en sont membres, afin d'élaborer un plan d'action de trois ans concernant sa propre gouvernance, le soutien de groupes membres de l'association, et la création de communautés pérennes.
2006$9,2231 Année
Cette subvention permettra à deux représentant(e)s de AJAC-Lukaal de participer au Forum Social Mondial 2007 à Nairobi, Kenya, ainsi que de constituer un réseau avec d'autres oganisations qui travaillent avec des femmes rurales dans des zones de post-conflit.
2006$11,0001 Année
Cette subvention permettra à AJAC-Lukaal de verser des subventions communautaires à deux groupes de femmes rurales dans des régions rurales de Casamance. Les femmes retournent dans leurs villages pour reprendre leurs activités agricoles et construire une vie meilleure pour leurs familles et leurs communautés.

Afficher groupes communautaires soutenus par New Field

<< Retour à la page précédente

   
    end

texture_top home_button logo Version Française
photos

Grants Awarded | Casamance

Association des Jeunesses Agricoles de Casamance (AJAC-Lukaal)
Ziguinchor, Senegal

Founded in 1984, AJAC-Lukaal has been led by and served peasant communities in the Casamance for over twenty years. It contributes to lasting peace by assisting local communities to carry out economic, social and cultural activities that improve the living conditions of those affected by years of civil conflict. AJAC promotes family-based, sustainable agriculture for a healthy and balanced environment, provides agricultural and technical assistance, and helps channel funding from international donors. It has a rapidly growing membership of more than 3,500 farmers (more than 75% of whom are women), who have organized themselves into 75 groups (45 rural women's groups and 30 mixed gender groups).

2014$120,0001 year
This grant enables AJAC to award community grants to 20 rural women's groups with 1,060 members in the Ziguinchor area of Casamance, Senegal, for market gardening, animal husbandry, and artisanal soap-making. Fifteen of the 20 grants are awarded to first-time recipient groups.
2013$3,8386 months
This grant supports AJAC to coordinate activities for the We Are the Solution campaign to mark the International Day of Rural Women.
2012$200,0002 years
This grant enables AJAC to continue to strengthen its community grantmaking program by making 26 community grants over two years to 13 rural women’s groups for vegetable production, fencing to protect their plots, and agricultural materials. This grant will also enable AJAC to purchase three tillers which will be managed by three women’s committees in Niaguis and Nyassia districts.
2011$2,3196 months
This grant enables two representatives to participate in a financial management training in Dakar, Senegal.
2010$6,2226 months
This grant enables seven rural women members of AJAC to participate in the World Social Forum in Dakar, Senegal in February 2011. The women are organizing and participating in activities aimed at raising awareness of their organization’s activities and the realities of their situation in Casamance.
2010$178,0112 years
This grant enables AJAC to continue to strengthen its community grantmaking program. Specifically, AJAC will award 30 community grants over two years to 26 rural women’s groups, provide technical assistance to the groups and support their advocacy to have access to land and community resources. The grant also supports AJAC to strengthen its organizational capacity and systems, and to reestablish its headquarters in the rural community of Niaguis, now that there is peace, in order to be closer to its members.
2009$97,4951 year
This grant enables AJAC-Lukaal to provide community grants and technical assistance to 12 rural women’s groups in Casamance in order to reduce their farming workload and increase financial resources. Initiatives include the installation of solar pumps for drip irrigation; production of organic fertilizer; and seed conservation. In addition, the grant will enable AJAC-Lukaal to strengthen its administrative and financial systems, develop planning and monitoring tools, and provide salaries for four staff.
2009$2,1066 months
This grant enables a staff member of Ajac to attend a convening in Mbour, Senegal, with the purpose of strengthening and improving the quality and effectiveness of community grantmaking programs.
2008$93,5511 year
This grant enables AJAC-Lukaal to provide community grants and technical assistance to 12 rural women’s groups in Casamance in order to consolidate and expand their farming activities. These include the construction of new wells, the creation of irrigation systems, and the installation of protective fencing for cultivated areas. The groups will receive training in organic farming techniques, as well as financial and project management. The grant will also support the development of AJAC-Lukaal’s community grantmaking program by covering the salary and related costs for a program manager.
2007$48,7551 year
This grant is for AJAC-Lukaal to provide community grants and technical assistance to seven rural women’s groups in Casamance to increase their agricultural productivity, improve their farming techniques, operate a solar water pump, and increase their financial and project management skills.
2006$7,8381 year
This grant enables AJAC-Lukaal to provide technical assistance, follow-up and coordination for its community grants to rural women’s groups. It also enables AJAC-Lukaal to conduct an organizational review with its member groups and develop a three-year action plan for its own governance, support of member groups and the creation of sustainable communities.
2006$9,2231 year
This grant enables two representatives from AJAC-Lukaal to attend the World Social Forum 2007 in Nairobi, Kenya and to network with other organizations that work with rural women in post-conflict areas.
2006$11,0001 year
This grant enables AJAC-Lukaal to make community grants to two rural women’s groups in rural Casamance. The women are returning to their villages to revive their farming and build a better way of life for their families and communities.

View community groups supported by New Field funds.

<< Back to previous page

   
    end